18 juin 2024
Paris - France
SPORT

Un atterrissage violent, après le contrôle positif de Pogba , reçoit un salaire dérisoire

Les jours se succèdent et se ressemblent pour Paul Pogba. Après un premier contrôle positif à la testostérone, une contre-expertise a été demandée. Le verdict est sans appel : le joueur s’est bel et bien dopé. Après sa suspension temporaire, il est dorénavant sous le coup d’une rupture de contrat et d’une interdiction de fouler les terrains pendant plusieurs années. Mais en attendant que tout cela ne soit confirmé, le salaire de Paul Pogba n’est plus le même. Le Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) perçoit à présent moins qu’un développeur web full-stack.
Juventus : « Le foot perd un joueur extraordinaire », regrette Allegri après le contrôle positif de Pogba.

L’entraîneur de la Juventus a eu des mots touchants envers Paul Pogba, testé positif à la testostérone, samedi, après la victoire de la Juventus dans le derby contre le Torino

L’atterrissage est violent pour Paul Pogba. Après la contre-expertise demandée par le milieu de terrain français de la Juventus Turin et qui n’a fait que confirmer la présence de testostérone dans les échantillons prélevés en août, l’international tricolore risque une suspension de quatre ans, qui peut être ramenée à deux ans si la non-intentionnalité est démontrée. Elle pourrait même être limitée à quelques mois si l’usage de la substance a eu lieu « hors compétition et n’est pas lié à son niveau de performance ».

En attendant de savoir à quelle sauce va être mangé la Pioche, la Juventus, qui n’exclut pas de résilier le contrat du Français, celui-ci est écarté par son club, qui ne lui verse plus désormais qu’un salaire annuel de 42.500 euros brut, soit environ 3.500 euros par mois. Une rémunération à des années-lumière des huit millions d’euros nets annuels qu’il percevait jusque-là dans le Piémont et qui faisait de lui le joueur le mieux payé de l’effectif turinois.

Allegri évoque un « joueur différent de tous les autres »

Malgré ça, son coach Massimiliano Allegri a eu des mots tendres à son égard, samedi, en marge de la victoire (2-0) des Bianconeri dans le derby face au Torino. « Le foot perd un joueur extraordinaire qui était différent de tous les autres. Sur le plan humain, cela me déplaît beaucoup, car je suis proche du garçon. Cela nous désole tous, on espère le meilleur pour lui, car au niveau psychologique cela ne doit pas être facile », a déclaré l’Italien.

Jean Moliere

X