17 juin 2024
Paris - France
SOCIETE

News: recrutement de nouveaux membres illuminati sur le continent africain

D’où vient les différentes sectes répandue dans le monde?

L’illuminati est une organisation qui compte plusieurs dirigeants mondiaux et de grands influenceurs du monde dans le but de leur offrir la richesse, la gloire, la protection etc. L’envie d’accroître votre richesse doit êtres énorme, et si vous aviez besoin d’une protection sans faille ou des milliards Les illuminati peuvent vous l’offrir.

Les *ILLUMINATI* lance un recrutement sur tout le continent africain dans le but de faire adhérer de nouvelle personne dans la fraternité et bénéficier de nombreux avantages comme:

-RICHESSE: Entant que membre des illuminati vous recevrez des rançons mensuelles et annuelles qui vous permettront de bénéficier d’une indépendance financière impensable.

-PROTECTION: que ça sois sur le plan spirituel, juridique ou social profité d’une grande protection sans faille de l’organisation.

Avantages-inconvenients d’appartenir à une confrérie

Certes, appartenir à un groupe nous protège, nous forme et nous élève. Cela peut aussi nous obliger à nous plier à sa manière d’être et d’agir. Le mimétisme sécrété par notre appartenance peut nous subjuguer insidieusement, même malgré nous. Le groupe peut nous enfermer et réduire notre libre arbitre.

En tant que leader des humains d’une organisation, je dois prendre en compte la violence potentielle des groupes, qu’elle soit au sein de l’entité dans laquelle je travaille, ou qu’elle soit à l’extérieur. Repérer les allégeances croisées, leur vigueur affichée ou sournoise font partie du job. Attention aussi aux pseudo-solidarités qui sont parfois mortifères!
J’ose donc vous inviter, non pas à vous farcir le pavé d’Howard Bloom, mais d’exercer, ces prochaines semaines, votre curiosité et votre perspicacité. Faites l’inventaire des groupes autour de vous, analysez leurs logiques, décrivez leurs pouvoirs en partie édifiants, et parfois expansifs et destructeurs. Observez leur force exclusive lorsqu’un individu à l’intérieur ou à l’extérieur de la «tribu» défie ou dénonce des pratiques discutables.
Appliquez vos réflexions à tous les domaines: les pays et leurs histoires de guerre, les groupes ethniques en mouvement, les religions et les idéologies totalitaires, les élites et les clubs fermés, les structures plus ou moins occultes. Défiez les sociétés qui exigent une allégeance plus ou moins conditionnelle. Même la fraternité peut être exclusive et délétère. N’hésitez pas à repérer les courants (même philosophiques), les modes (même vestimentaires et managériales) qui sont autant de groupes en devenir, créant des identités rassurantes et potentiellement perverses.
Oui au groupe à la condition expresse qu’il tolère (du latin tolere = porter) des personnes avec des personnalités libres! Et bienvenus dans un monde si peu angélique…
X