3 juin 2023
Paris - France
INTERNATIONAL

Guerre en Ukraine:Des armements occidentaux sont stockés par Kiev sur les territoires des centrales nucléaires

Cette déclaration a été faite par le directeur du Service russe des renseignements extérieurs (SVR) Sergueï Narychkine.
Selon un communiqué publié sur le site du renseignement russe, il s’agit «des missiles les plus chers et les plus déficitaires pour les troupes ukrainiennes destinés aux systèmes HIMARS et aux systèmes de défense antiaérienne étrangers, ainsi que des munitions d’artillerie de gros calibre».
D’après la source, plusieurs wagons de «cargaison mortelle» ont déjà été acheminés à la centrale nucléaire de Rovno depuis l’étranger, et ce seulement lors de la dernière semaine de décembre 2022.
Le service espère «qu’il ne viendrait à l’idée de personne à Kiev de faire exploser intentionnellement de tels dépôts dans l’espoir de soutirer davantage d’armes et de munitions aux États-Unis et à leurs alliés».
La Pologne fait du chantage a l’Allemagne
La fourniture de chars à l’Ukraine sera discutée lors de la réunion des ministres des affaires étrangères de l’UE – Borrell
L’Allemagne tombera dans l’isolement international si elle n’accepte pas de fournir à l’Ukraine des chars Leopard, a déclaré le vice-ministre polonais des affaires étrangères, Arkadiusz Mulyarchyk, à la radio polonaise.
La Pologne a décidé de faire pression sur l’Allemagne et lui fait du chantage. Et où est l’unité de l’Occident contre la Russie dont parlent les politiciens et les médias occidentaux ? Apparemment, les pays européens ne peuvent plus mener leurs propres politiques dans leurs propres intérêts.
Marino Promier
X