De la danse à la production , il n’y a qu’un pas . Adja Meité saute le pas avec THIM PRODUCTION.
Une passion est née, une voie tracée vers la culture.
Son parcours.
ADJA MEITE Passionnée de Danse et de Musique depuis sa plus tendre enfance en Côte d’Ivoire ou elle est née dans son quartier de Koumassi Sopim elle savait à peine marcher qu’elle esquissait déjà ses premiers pas.
Sous la coupole de son mentor Abéhi Landry plus connu sous le nom de Djaher, chorégraphe émérite devenu aujourd’hui homme de Dieu (Pasteur Djaher), elle fait ses grands débuts en 1992 avec son premier groupe les Petits Génies de Koumassi.
Dotée d’un talent remarquable très jeune, elle participe à de nombreux évènements ou très tôt elle montre la marque d’une future grande. Son nom, au–delà de son talent et de ses prouesses faisait déjà le tour des quartiers de tout le District d’Abidjan, au point ou les sollicitations pour intégrer des groupes/compagnies de danse ne cessaient d’affluer.
Elle intègre le NASSA Groupe de Marcory de 1994 à 1996 pour participer à la non moins grande émission pour les petits WOZO Vacances.
Animée par une soif de découverte et plébiscitée par ses pairs elle est sélectionnée en 1997, pour intégrer le groupe d’élite Génération CFA du Plateau. Elle y fera ses armes avant de revenir avec le Nassa Groupe et participer à la prestigieuse émission Variétoscope ou elle sera deux fois couronnée en 1998 et 2000.
En 2002 elle fera partie du Groupe Befa–Béhoublé de Niablé ou cette fois encore elle finira finaliste de l’émission cette même année.
A ce moment–là le chemin est tout tracé et les portes s’ouvrent à elle dans le milieu de la danse et du spectacle. Elle fera de nombreuses apparitions dans des clips et spectacles d’artistes ivoiriens et africains de renom tels que Yodé & Siro, le groupe Sur–Choc, Les Mêlêké, les Marabouts, le groupe Anti–Palu dans le Zouglou ou même encore Awa Maiga, Sylvie Côte d’Ivoire, Aicha Koné, Mathey, Kandet Kanté pour ne citer que ceux–là…Un point d’honneur comme qui dirait une sorte de consécration sera sa participation en 1999 au concert du non moins mythique groupe les Magic System au Palais de la Culture Bernard B. Dadié de Treichville.
Portée par ses diverses expériences et motivée à aller encore plus loin dans le milieu de la danse, elle intègrera entre autres les prestigieuses écoles de formation artistiques en Côte d’Ivoire tels que le Djolem d’Abobo, le village Kiyi et le Kotéba du célèbre feu Souleymane Koly.
Insatiable et toujours en quête de découverte elle s’envolera pour l’hexagone en 2009 avec la Compagnie Mably Inter afin de faire connaitre son talent à l’international.
Elle passera par la Roumanie, l’Italie entre autres ou elle participe à de très nombreux spectacles.
Etablie en France ou elle a désormais raccroché son manteau de danseuse et est maintenant sur les traces de celui de ses
devanciers Shura (ex Espoir 2000) et Madjess tous deux promoteurs et producteurs de spectacle aguerri vivant en France, elle crée sa structure de production et évènementiel en 2023 qu’elle baptise THIM PRODUCTIONS.
Structure de productions, de promotions d’artistes et d’organisation de spectacles elle est basée entre la France et la Côte d’Ivoire.
Thim Production a tenu une conférence le samedi 23 mars dans l’hôtel mercure au 216 avenue Jean Jaures ,dans le dix-neuvième arrondissement parisien . Une présentation faite par le duo aissa Thian ( Africa Radio) et le talentueux maitre de cérémonie Gnahoua .
Lors la présentation de sa structure la chorégraphe ivoirienne s’est fixée des objectifs précis. Le premier d’entre eux , la réussite de son projet voire transformer l’essai dans un monde de spectacle dominé par la junte masculine. » Ce n’est pas une structure de plus mais Thim production veut jouer sa partition pour la promotion de l’art ivoirien en particulier et africain en général . Nous sommes une écurie à dimension africaine. Nous voulons apporter notre pierre à l’édifice à la vulgarisation de l’art africain à travers le monde. » affirme l’ancienne danseuse et chorégraphe ADJA MEITÉ. Au cours de cette conférence de presse , Adaja Méité était entourée par son équipe tels: Majess, Thibo, Sossa, Shura, Abou Killer , tous issus du show biz parisien , donc du monde du spectacle afin de mener à bien cette aventure artistique. outre les journalistes , on pouvait noter naturellement la présence de journalistes et de nombreux artistes, le booker Kader de Mamba , ancien chef de produits et manager ( Syllart Productions) .
Thim Production compte commencer par la production de spectacles dans les mois qui viennent avant d’aborder le volet production discographique. Car l’équipe est à la sélection des artistes et à des collaborations avec d’autres maisons de productions.
Le clou de la cérémonie a été ponctué par des prestations artistiques de Lyzo du groupe les mercenaires.
Jean Moliere