18 avril 2024
Paris - France
POLITIQUE

Côte D’ivoire / Lakota -Elections municipales , La cité de mille prophètes va briller de mille feux avec Prince-Arthur Dalli

La ville de 1000 prophètes va bientôt briller de 1000 feux avec Prince Dalli ,l’enfant du terroir brigue le mandat local. Candidat  investi par le  parti du Président  Laurent Gbagbo  PPA-CI dans le Lôh-Djiboua.

Découvrir Lakota : une ville à éléphants.

Lakota est une ville de Côte d’Ivoire, en Afrique de l’ouest, dans la région du Lôh-Djiboua, au sud-ouest du pays1. La ville de Lakota a été érigée chef- lieu de Commune par le décret N°85-1085 du . Le Conseil Municipal qui comprend trente et un (31) membres est dirigé depuis le  par le Maire élu, Monsieur Samy Merhy, Opérateur Economique et Agent de Développement.

Les cantons de Lakota

Canton Deboua : Djagoboua, Tagrou, Grogouya, Nassalilié, Grand Deboua, Gbelié, Gnakpalilie, Gogne…

Canton Opareko : Djeleboue, Daligoulilié, Niemanakoya, Gbagrelilié, Djatolilié, Gnakouboué, Baboué (2 villages regroupés), Gahougnagbalilié, Bakrahoin, Ligrohoin (5 villages regroupés), Kahioué, Dadjéboué et Gnahoué.

Canton Tigrou : Niambezaria, Tagobery, Gobery, Gagoue, Kokolilie, Gnawahue, Krikpoko 1 et 2, Kpadagnoa, Troko, Godelilie, Beyo, Bobolilie, Toutouko, Neko, Zahidougba, Kpaiyoroko, Niakoblognoa…

Canton Goudouko : Zozo-Oliziriboue, Zokolilie, Kouassililie, Kotcheri, Niazaroko, Djimon, Djidji Bouke, Doubroulilie, Kazeribery, Akridou Lade…

Canton Djeko : Djekolilie, Tapenahue, Dakouritro, Abatolilie, Gragba-dagolilie, Guiguedou, Seliboua, Satroko, Dagoboua…

PARCOURS EPIQUE 

Des télécoms à la Finance :comment Prince-Arthur DALLI a suivi son coeur et réalisé son rêve.

Prince-Arthur Dalli a expliqué son  parcours inspirant et a réussi dans le domaine des  Finances et de l’entrepreneuriat. sa passion pour la finance a été un moteur pour surmonter les défis et accomplir de grandes choses dans sa  carrière .

Après mon BAC C obtenu en 1997, au Lycée Classique d’Abidjan, et 05 années d’études supérieures en France, je suis sorti diplômé de l’Institut Polytechnique de Cergy en tant qu’Ingénieur Réseaux & Télécom.
Après avoir travaillé comme Ingenieur dans plusieurs entreprise en France, le goût de l’entrepreneuriat m’a conduit en 2007 à créer ma première entreprise dans le domaine des télécoms en France.
C’est chemin faisant que j’ai découvert ma passion : la finance. Un domaine en pleine mutation avec à l’essor des nouvelles technologies.
J’ai donc quitté ma zone de confort pour aller me former à Londres en Angleterre pour un diplôme en finances des marchés…
J’ai dû fournir beaucoup d’efforts pour rentabliser cette passion en une activité génératrice de profits.
Aujourd’hui, en plus d’être Directeur du Financement dans un groupe de la place, je suis un Trader, et Homme d’Affaires.
Mon parcours a été miné d’embûches, mais ma passion pour le domaine des finances m’a permis de résister à toutes les difficultés.
J’aimerais donc demander à mes jeunes frères et sœurs d’apprendre un métier, et d’y rechercher la passion. Car c’est à travers la passion qu’on accomplie de grandes œuvres.
Pour ma part, j’ai décidé de me mettre au service des jeunes de ma région pour les aider à réussir leur vie. C’est d’ailleurs ce à quoi je m’attelle à faire depuis quelques années dans le Département de Lakota. Et j’ai foi que nous allons y arriver.

Avec  Prince -Arthur DALLI : l’avenir c’est maintenant

Lakota est le substrat de la reconquête des territoires ivoiriens par PPA-CI. C’est de la même ville où  KKB a légitimé le pouvoir du RHDP  lors des élections présidentielles dernières.

De même que Adam a cédé notre victoire au diable dans le jardin d’Eden.  Et Jesus nous  l’a rendue dans le jardin de Gethsémané.  Prince Dalli va faire rayonner, Lakota par sa victoire , en dehors de la Côte d’Ivoire par son travail et ses connexions à  l’extérieur dans le monde financier et politique. Une valeur d’exemple, d’abnégation pour l’Ivoirien nouveau et tout jeune Dida qui veut  préserver l’éléphant dans son milieu naturel. Un homme pour un développement durable et consensuel.  Rendons  au « Prince  » de Lakota ce qui lui appartient .

Jean Moliere

X