Les richesses des banlieues cachées derrière les barres d’immeubles gris des cités . La banlieue n’est pas synonyme d’échec voire un avenir assombrissant par la drogue et divers trafics mais peut-être un creuset d’intelligences souvent dépassant l’entendement humain.
Un jeune cinéaste guadeloupéen nous fait découvrir à travers une fiction captivante le parcours de deux jeunes issus de la banlieue.
Deux jeunes génies issus de la banlieue parisienne combinent leurs intelligences pour voyager dans le temps.
Joshua, devenu jeune et talentueux professeur de physique. Captivé par les voyages temporels, il s’est adonné durant toute sa jeunesse dans des études de physique dont la physique quantique qu’il passait la majeur partie à explorer avec son ami et confrère Idris, qui l’a toujours suivi dans ses théories. Jusqu’au jour où Joshua trouva l’algorithme qui permet d’ouvrir une brèche, une passerelle qui permet de passer d’une époque à une autre mais pour cela, il a besoin des compétences en Informatique d’Idris qui réussira à concevoir un dispositif électronique doté d’une énergie astronomique. En combinant l’algorithme de Joshua et du codeur binaire d’Idris, nos deux protagonistes réussiront à ouvrir cette fameuse passerelle afin de tenter l’expérience. Idris, sans se douter des intentions de Joshua, en revenant dans leur soi-disant « présent », leurs vies ont complètement changé à l’instant où Joshua décide de rentrer en contact avec son jeune alter-égo.
Dans les cités de la banlieue , les mêmes causes ne produisent toujours pas les mêmes effets ; causalité : un film à voir absolument pour aiguiser votre curiosité afin de dissiper toutes les idées pré-consues.
ProducteurAiolia-Logan Dechessy
Directeur de la photographieLaura Béjean
Causalité – Projection:
DATE ET LIEU DE PROJECTION
JEUDI 13 JUILLET A 18H30
AU THEÂTRE DES SOURCES
8 AVENUE JEANNE ET MAURICE DOLIVET
92260 FONTENAY -AUX -ROSES
Tarif :10 euros
Jean Molière