14 août 2022
Paris - France
SPORT

Après la victoire d’Eto’o, un ex footballeur international appelle à soutenir et faire élire Drogba

Élection de Samuel Eto’o à la FECAFOOT: Eugène Kabongo et Hérita Ilunga trouvent en ceci les signes d’une nouvelle ère du football africain.

L’ex-international sénégalais Khalilou Fadiga, qui a fait les beaux jours de l’équipe sénégalaise de Football entre 2000 et 2008 demande aux footballeurs africains de se lever et soutenir leurs compères engagés pour rehausser le football africain. Il plaide pour qu’après Eto’o, tous les anciens joueurs africains qui veulent prendre la tête des Fédérations de leurs pays le fasse. Aussi, il appelle à soutenir Didier Drogba.

Il a publié sur les réseaux sociaux, un message de soutien et de félicitations à Samuel Eto’o. C’est dans ce message qu’il s’est adressé aux anciens joueurs du football africain.Il leur demande de faire bloc autour de la candidature de Didier Drogba, mais les appellent également à soutenir mutuellement, notamment les anciens joueurs qui veulent être candidats dans leurs pays respectifs. Voici l’essentiel de ses propos« Salam à toutes et à tous

Félicitation à Samuel, Mais surtout félicitation à nous tous. Car un Samuel qui gagne c’est nous tous qui gagnons, Prochaine étape Didier Drogba. 

Et je prie pour que tous les anciens montrent aux yeux du monde et surtout du continent africain que ce n’est que le début, D’autres prendront le même chemin in Shaa allah. Chacun, dans son pays et nous tous devront apporter notre soutien aux futurs candidats. Nous seuls pouvons continuer à faire évoluer le football africain 

Bravo à Samuel et bravo à nous tous ❤️❤️» 

Khalilou Fadiga est un ex-milieu de terrain sénégalais qui a évolué avec l’équipe nationale du Sénégal de 2000 à 2008 et dans plusieurs clubs Europe. Il est membre de la CAF.

JMDinfos

 

X