27 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

PARIS /ERIC GABIRAULT ADRESSE UN MESSAGE D’AMITIE ET DE COMPASSION AU PEUPLE DES EMIRATS ARABES UNIS

LETTRE À SON EXCELLENCE, MONSIEUR L’AMBASSADEUR DES ÉMIRATS ARABES UNIS À PARIS
Monsieur l’ambassadeur,
C’est avec un profond regret que j’ai pris connaissance des violentes inondations qui viennent de frapper Dubai ces derniers jours.
Ces intempéries sans précédent qui ont impacté les infrastructures, le trafic et la vie des paisibles citoyens est une tragédie à laquelle le monde ne saurait rester indifférent.
En ma qualité de président de l’ONG Actions Centrafrique Développement, je mesure avec fascination combien les Émirats arabes unis sont un hub mondialisé, un état prospère ouvert et multiculturel qui joue un rôle économique et géopolitique essentiel dans le monde.
Par conséquent, je tiens à m’associer à la douleur que traverse les populations et le peuple frère de votre magnifique pays pour vous exprimer toute ma compassion et mon infaillible solidarité.
J’adresse tout mon soutien à son excellence Monsieur Mohamed Ben Zayed, Président de la Fédération des Émirats arabes unis dans cette épreuve et reste confiant dans les actions qui seront déployées pour normaliser rapidement cette situation.
Je vous prie d’agréer, Monsieur l’ambassadeur, l’expression de ma haute considération.
Éric GABIRAULT

Président de Actions Centrafrique Développement
Jean Moliere

X