2 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

Voici la raison pour laquelle l’ex-première dame, Simone Gbagbo a pleuré à l’aéroport FHB hier

Simone Gbagbo retrouve son très cher ami Sansan Kouao après plusieurs années de séparation. Mais hélas c’est son corps sans vie que ce natif de Niablé, dans l’est de la Côte d’Ivoire, a regagné sa terre natale, après 11 années d’exil dans le pays de Kwame N’Kruma.

Comme annoncé, la dépouille de Sansan Kouao en provenance du Ghana est arrivée le mardi 9 février 2021 à Abidjan.

Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoiroen (FPI) a voulu être présente aux Côtés de la famille de son ami, le célèbre planteur et président de l’association nationale des producteurs de Café-Cacao de Côte d’Ivoire (ANAPROCI).

Accompagnée de cadres dudit parti fondé par Laurent Gbagbo, notamment Lazare Koffi Koffi, Lida Louassi Moïse, Émile Guirielou, Ettien Amoikon et l’ambassadeur Koné Boubacar. Simone Gbagbo était présente à l’aeroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a-t-on appris de sources proches de l’ancienne deputée d’Abobo.

Le porte-parole de la famille de Sansan Kouao a apprécié à sa juste valeur la présence de l’ex-prèmière dame à ses côtés.

 » Madame la Prémière dame, merci pour votre présence. Merci à tous d’être vénus nous soutenir. Nous savons que depuis l’exil de notre frère, sa famille politique, le FPI ne nous a pas abandonné. Aujourd’hui, je voudrais donc, ouvertement vous dire merci », a déclaré le porte-parole de la famille.

 

Sansan Kouao rappelons-le a dû quitter la Côte d’Ivoire sur la pointe des pieds au lendemain de la chute du régime de Laurent Gbagbo. Exilé au Ghana, le richissime planteue avait conditionné son retour en Côte d’Ivoire à celui de Laurent Gbagbo dont il a financé la campagne électorale, face à Houphouët-Boigny à la présidentielle de 1990.

« Si je dois rentrer en Côte d’Ivoire, c’est en même temps que mon ami Laurent Gbagbo », avait-il déclaré dans une interview accordée au quotidien Le Temps il y a 3 ans.

Malheureusement Sansan Kouao a poussé son dernir soupir le 30 septembre 2020 au Ghana. Il est decédé des suites d’un cancer de la prostate.

Sansan Kouao a regagné sa chère Côte d’Ivoire et sera inhumé le samedi 20 février 2021 sans que son rêve de revoir son filleul Laurent Gbagbo ne soit réalisé.

Opéra News

X