12 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

Soro revient à la charge depuis l’exil : « c’est le moment pour l’opposition de reprendre des forces et de repartir au combat »

Guillaume Soro a invité ce 24 novembre 2020, l’Opposition ivoirienne de reprendre le combat face au président Alassane Ouattara.

« Nous devons continuer le combat pour la libération de notre pays! C’est le moment pour l’opposition ivoirienne de reprendre des forces et de repartir au combat! Tant que les motifs du combat existeront nous ne ferons que notre devoir: continuer la lutte » a lancé Guillaume Soro.

Avant d’ajouter, « l’hypocrisie veut qu’on vive tranquillement comme si l’on ne savait pas ce qui se passe en Côte d’Ivoire. Comme si l’on n’avait pas vu le viol de la constitution ni la tête décapitée. Pis on veut nous imposer ce déni de la réalité. En ce qui me concerne il n’en sera pas question »

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : les élections sénatoriales fixées au 24 mars

Rappelons que Guillaume Soro est désormais indésirable sur le sol français. Emmanuel Macron l’a clairement notifié dans l’interview qu’il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique : « Il n’a pas à créer le désordre et sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière », a dit le président français en référence à l’appel à l’insurrection en Côte d’Ivoire lancé le 4 novembre 2020 depuis la France par l’ancien Premier ministre ivoirien.

 

X