23 juin 2024
Paris - France
AFRIQUE

SENEGAL / Ziguinchor : le policier est décédé dans un accident causé par un char du GMI (ministre)

Dakar, 15 mars – Le policier décédé, lundi, à Ziguinchor (sud),  a été tué dans un accident causé par un char du Groupement mobile d’intervention (GMI), a annoncé le ministre de l’Intérieur.

Dans un communiqué, Antoine Félix-Abdoulaye Diome dit avoir ‘’le regret d’annoncer le décès de l’agent de police Hassime Diédhiou, survenu ce lundi 15 mai 2023 à Ziguinchor, suite à un tragique accident causé par un char du Groupement mobile d’intervention (GMI)’’.

‘’En cette douloureuse circonstance’’, il a exprimé ‘’au nom de monsieur le président de la République, ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des fonctionnaires de Police du Sénégal’’.

Selon lui, ‘’Hassime Diédhiou était un agent de police dévoué et courageux, qui a servi avec honneur et dignité’’.

Le ministre a ajouté que ‘’son décès, dans l’exercice de ses fonctions, est une perte immense pour sa famille, ses collègues et l’ensemble des forces de défense et de sécurité (FDS)’’.

Antoine Félix-Abdoulaye Diome a souligné ‘’le courage et le dévouement des FDS, qui risquent leur vie au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens’’. Selon lui, ‘’leur engagement et leur professionnalisme sont exemplaires et méritent notre reconnaissance et tout notre soutien’’.

La police a dispersé à l’aide de gaz lacrymogènes des militants de Pastef-Les patriotes réunis par centaines devant le domicile à Ziguinchor de leur leader et maire de la ville, Ousmane Sonko , a constaté  l’APS

Les militants de Pastef-Les patriotes s’étaient réunis tôt le matin au domicile de Ousmane Sonko, bloquant le passage entre l’université Assane-Seck et les quartiers Boucotte, Grand-Dakar, Lyndiane et Néma.

Ousmane Sonko doit être jugé ce mardi par la chambre criminelle du tribunal de Dakar pour viol présumé et menaces de mort sur Adji Sarr, une employée d’un salon de massage situé à Dakar.

JM

X