Le chef du restaurant « MoSuke » partage également le prix du jeune chef avec Coline Faulquier, ex-finaliste de « Top Chef ». GASTRONOMIE – C’était l’un des candidats phares de la saison 2020 de “Top Chef”. Éliminé lors du onzième prime de l’émission culinaire de M6, Mory Sacko, qui a ouvert en 2020 son premier restaurant, MoSuke, a décroché ce lundi 18 janvier sa première étoile dans le Guide Michelin.
Il partage également un autre prix, celui du “Jeune Chef” de l’année 2021, avec une autre ex-candidate de “Top Chef”, Coline Faulquier, finaliste de la saison 7 de l’émission.
C’est en mai dernier que Mory Sacko a annoncé l’ouverture de son premier restaurant dans le 14e arrondissement de Paris, dont la cuisine a “une double influence, africaine d’une part et japonaise de l’autre”, “tout en usant des produits de notre cher terroir français”, détaillait-il alors sur Instagram.
Picanha de bœuf, saucé maté au tamarin
L’adresse, située sur la rive gauche à Paris, “aura pour nom MoSuke, Mo pour Mo(ry) et Suke en hommage à (Ya)suke, qui est le premier et seul Samouraï africain ayant existé au Japon”, a expliqué Mory Sacko. “Ce restaurant est en quelque sorte mon Ikigaï (raison de vivre)”, précisait-il.
Leave feedback about this