18 avril 2024
Paris - France
SPORT

Ligue 1 : le PSG s’incline face à Lyon à domicile et reste sous la menace de ses poursuivants

Comme face à Rennes lors de la dernière journée, Paris a perdu contre l’OL (0-1), dimanche, et a manqué l’occasion de prendre neuf points d’avance en tête de la Ligue 1.

Une défaite de plus pour le PSG. Battus à domicile par l’Olympique lyonnais (1-0), dimanche 2 avril, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier ont concédé leur huitième revers en 2023 toutes compétitions confondues. Le seul but du match a été inscrit par le Lyonnais Bradley Barcola (56e). Avec ce résultat, les Parisiens voient Lens revenir à six unités en tête du championnat.

Pas toujours concerné défensivement – une habitude prise depuis l’élimination de Ligue des champions contre le Bayern Munich -, les Parisiens ont subi les attaques rhodaniennes. Gianluigi Donnarumma a même concédé un penalty, envoyé sur le poteau par Alexandre Lacazette (39e). Les joueurs de la capitale auraient pu bénéficier du même type de phase arrêtée après une main de Dejan Lovren non sifflée (45e). Mais ils ne se sont ensuite jamais révoltés. Grâce à cette victoire, les Lyonnais sont neuvièmes. De quoi se rassurer avant leur demi-finale de Coupe de France, mercredi, à Nantes.

 

X