27 mai 2024
Paris - France
EUROPE

Le Mans. Une mobilisation contre la loi immigration

Environ 150 personnes se sont réunies au Mans (Sarthe) ce samedi 25 mars 2023. Un rassemblement en forme d’opposition au projet de loi Asile et immigration.

C’est pour « défendre l’accueil, la dignité et les droits de toutes celles et tous ceux qui fuient la guerre, les persécutions, la misère ou les dégâts environnementaux » que 150 personnes se sont réunies, ce samedi 25 mars 2023, au Mans sur la place de la République.

À l’appel du collectif Uni.es contre l’immigration jetable. Pour une politique migratoire d’accueil, plusieurs manifestations ont eu lieu en France. Dans le viseur des associations, un nouveau projet de loi sur l’immigration, accusé de « renforcer les mesures arbitraires et répressives contre les personnes contraintes à l’exil. Celles-ci sont considérées comme une population de seconde zone », dénonce Antoine Boutet, président en Sarthe de la Ligue des Droits de l’homme. Les manifestants ont fait le lien avec les défilés contre la réforme des retraites, estimant que régulariser les sans-papiers et leur assurer un salaire au Smic apporterait un financement pérenne du système.

Ouest-France

 

X