L’armée israélienne a révélé lundi ce qu’elle considère comme la preuve que le sous-sol d’un hôpital de Gaza City a été utilisé par le groupe terroriste palestinien du Hamas pour cacher des armes et peut-être détenir des otages enlevés le 7 octobre, alors que Jérusalem cherche à dissiper les nombreuses critiques concernant les combats menés à proximité d’hôpitaux censés abriter des cachettes terroristes.
« Le Hamas se cache dans les hôpitaux. Aujourd’hui, nous allons le montrer au monde entier », a déclaré le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, lors d’une conférence de presse nocturne.
S’exprimant en anglais, Hagari a présenté des preuves montrant que des armes du Hamas étaient stockées sous l’hôpital pour enfants Rantisi, à Gaza, ainsi que des pièces apparemment utilisées pour séquestrer des otages. Dans une pièce présentée comme un salon, des rideaux recouvraient un mur carrelé et un calendrier des tours de garde commençait le 7 octobre, jour où le Hamas a envoyé des milliers de terroristes en Israël et où ils ont massacré quelque 1 200 personnes et pris 240 autres en otage.
Le Hamas a-t-il détenu des otages capturés le 7 octobre dans l’enceinte de l’hôpital pour enfants al-Rantissi, situé dans le nord de la bande de Gaza ? Oui, selon Daniel Hagari, le porte-parole de l’armée israélienne.
Jean Moliere