2 décembre 2022
Paris - France
CULTURE

Le chanteur haïtien Mikaben est mort sur scène, lors d’un concert à Paris.

Agé de 41 ans, il était invité par un groupe à jouer sur la scène de l’Accor Arena. Il est mort des suites d’un malaise et « malgré l’intervention des secours », a fait savoir la salle de spectacles.

Le chanteur haïtien Mikaben meurt sur la scène de l’Accor Arena.

Le chanteur haïtien Mikaben est décédé sur la scène de l’Accor Arena à Paris-Bercy ce samedi soir 15 octobre. Celui-ci a fait un malaise sur scène. Il était âgé de 41 ans.

Le chanteur haïtien Mikaben est décédé lors d’un concert sur la scène de l’Accor Arena . L’artiste a été victime d’un malaise sur scène. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer. De son vrai nom Michel Benjamin, il avait été invité à chanter par le groupe Carimi devant 10 000 personnes. 

L’artiste Mickael Guirand a annoncé au public qu’il devait évacuer la salle. « C’est très compliqué. On a besoin de prières », a-t-il déclaré au micro. Le décès du chanteur haïtien a été prononcé une heure plus tard, selon le Parisien.

« Une référence de la musique haïtienne »

L’équipe de l’Accor Arena a réagi sur Twitter et s’est dit « terriblement affectée » par la nouvelle. Le premier ministre haïtien, Ariel Henry a salué la mémoire d’une « référence de la musique haïtienne ». Il a évoqué au sujet du drame que « le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme. »  

Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme. Je présente mes condoléances à sa famille, ses amis et à la communauté musicale dans son ensemble.

Jean Moliere

X