24 septembre 2023
Paris - France
INTERNATIONAL

Guerre en Ukraine : Kherson frappé « à plus de 16 reprises » ce jeudi, alors que les 27 annoncent de nouvelles sanctions contre la Russie

Libérée par Kiev le 11 novembre dernier, Kherson aurait été frappé « à plus de 16 reprises » ce jeudi 15 décembre selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

L’armée russe a frappé Kherson jeudi 15 décembre « à plus de 16 reprises », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que la ville, libérée par Kiev le 11 novembre, est soumise à de violents bombardements qui ont privé la ville d’électricité.

Guerre en Ukraine : « Ça a commencé »…comment Volodymyr Zelensky a annoncé le début de la guerre à son épouse Olena Zelenska

« Rien que depuis le début de cette journée, la Russie a bombardé Kherson à plus de 16 reprises ! Seulement en une journée ! », a-t-il fustigé dans son allocution quotidienne sur les réseaux sociaux, déplorant également des « attaques russes brutales » dans le Donbass (est) et dans la région de Kharkiv (nord-est).

Nouvelles sanctions contre la Russie

Plus tôt dans la journée, les 27 Etats membres de l’UE se sont entendus pour adopter de nouvelles sanctions contre la Russie, en réponse à la guerre engagée par Moscou en Ukraine, a annoncé la présidence tchèque de l’UE. La Commission européenne avait présenté le 7 décembre ce nouveau paquet de sanctions, proposant d’ajouter près de 200 individus et entités sur la liste noire de l’UE, dont les forces armées de Russie et trois banques du pays.

Martin Planques avec AFP
X