29 février 2024
Paris - France
SPORT

Foot :OM fête les 30 ans du titre en Ligue des Champions en 1993

Écran géant, chaîne humaine, fumigènes, animations… La célébration du 30ème anniversaire du titre de l’OM en Ligue des Champions promet d’être exceptionnelle dans les rues de Marseille ce vendredi.

TIFO GÉANT SUR LE VIEUX-PORT, HOMMAGE AUX HÉROS DE 1993… MARSEILLE EN FÊTE POUR LES 30 ANS DU SACRE DE L’OM

Ce vendredi 26 mai est une date marquante pour tout le peuple marseillais. En effet, cette date représente le jour du 30ème anniversaire du sacre de l’OM en Ligue des Champions. La performance des Phocéens est toujours historique, puisqu’aucun club français n’a remporté la prestigieuse Coupe aux Grandes Oreilles depuis ce mythique 26 mai 1993 à Munich. Pour fêter dignement cette date importante, la mairie et tous les supporters olympiens ont prévu de nombreuses animations.

 Énorme bombe à Marseille : Igor Tudor aurait décidé de partir !

Une géante chaîne humaine est prévue

Sur les réseaux sociaux, les groupes de supporters marseillais ont appelé à venir en masse lors de la rediffusion de la finale sur un écran géant installé sur l’esplanade Bargemon (devant la mairie), afin de craquer le plus de fumigènes possibles pour assurer le spectacle. De plus, les fans prévoient de faire une énorme chaîne humaine, la plus grande qui puisse exister. La Provence informe qu’une grande fête prendra également place sur le parvis de l’hôtel de ville et quelques animations auront lieu dès 18h (restaurations, musiques…).

C’est un moment qui promet de rester gravé dans l’histoire de la ville, puisque jamais la mairie de Marseille ne s’était autant investie pour qu’un hommage aux tombeurs de l’AC Milan (1-0) soit rendu…

X