14 août 2022
Paris - France
SPORT

Foot Ivoirien : I Diallo veut travailler avec Drogba

YID VEUT TRAVAILLER AVEC DROGBA POUR AVOIR PLUS DE VISIBILITÉ AU PLAN MONDIAL
Un pan d’une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, Yacine Idriss Diallo souhaite être un président d’ouverture et prêt à travailler avec ses adversaires…
« Il faut que nous parvenions à rendre le football professionnel ivoirien plus attractif. Si nous proposons de bonnes conditions aux joueurs, ils ne chercheront pas à partir très jeunes. Certes, les meilleurs partiront sans doute, mais pas tout de suite. En outre, un championnat de meilleure qualité nous permettra d’attirer davantage de monde dans les stades, et donc d’augmenter les recettes de billetterie, d’attirer de nouveaux partenaires économiques, de revoir les droits télé à la hausse, de développer la vente de produits dérivés, comme les maillots…
J’insiste sur le fait que je souhaite être un président d’ouverture, et c’est d’ailleurs pour cela que j’aimerais travailler avec Sory Diabaté et Didier Drogba, mes deux adversaires lors de cette élection. Lors de ma campagne, j’avais dit que si j’étais choisi, je leur proposerais de collaborer. »
JM
X