2 décembre 2022
Paris - France
SPORT

EXCLUSIF PATRICE BEAUMELLE SANS DÉTOUR

« J’AI LE SENTIMENT D’AVOIR ÉTÉ SEUL AU MONDE « 
 » LA NORMALISATION NE CONNAISSAIT PAS LES ROUAGES « 
 » CONTRE LE CAMEROUN, SAMUEL ETO’O QUI N’ÉTAIT MÊME PAS PRÉSIDENT ÉTAIT PRÉSENT « 
Après plus de deux (02) ans à la tête de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a quitté ses fonctions au début du mois d’avril, suite à la décision du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football (CONOR-FIF) de ne pas prolonger son contrat.
Malgré la non-qualification au Mondial (Qatar 2022) et l’élimination en huitièmes de finale de la CAN, le technicien français dresse un bilan positif de son passage chez les Éléphants dans une longue interview publiée ce lundi 02 mai par »Foot Mercato ».
Il en profite pour dénoncer les gros problèmes du pays, passe également en revue les cas Seko Fofana et Hakim Ziyech (Maroc) et déplore l’hypocrisie du président de la FIFA Gianni Infantino envers le continent africain.
Ci-dessous un extrait une interview exclusive sans détour du coach français réalisée par notre confrère Hanif Ben Berkane à vous faire lire totalement dans notre prochainement :
<< l’instabilité de la fédération a beaucoup joué. Mon président, celui qui m’avait fait signer, est décédé. Il n’y a pas eu d’élections derrière et le comité de normalisation ne connaissait pas les rouages du football. On a senti qu’on ne pesait pas dans la balance d’un point de vue puissance de la fédération. On n’avait pas un président charismatique. Par exemple, contre le Cameroun, Samuel Eto’o, qui n’était même pas président, était présent pour ce match décisif. Nous, il nous fallait juste un match nul pour aller aux barrages du Mondial et on avait personne. On s’est senti seul. Pour aller au haut niveau, il faut se sentir épaulé. Augustin Sidy Diallo, paix à son âme, on était sa famille. J’ai le sentiment d’avoir été seul au monde depuis sa disparition.>>
Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Côte d’Ivoire
[Extrait dans Foot Mercato]
X