La musique de Fabriss Atitoh est fortement imprégnée par la culture de son ethnie : les bété. Ses chansons sont dansantes.
Fabriss Atitoh fait ses débuts en 1985. L’écolière participe à l’émission Appelez-moi Léo. Dans le programme diffusé par la Radiodiffusion Télévision ivoirienne ( RTI ), Fabriss Atitoh représente le quartier Dar-el-Salam de Bouaké. La jeune fille interprète les chansons Adouma et Aminata, deux classiques d’Aïcha Koné.
Fabriss Atitoh participe aussi à l’émission Variétoscope. Un concours de danse organisé par la télévision ivoirienne (RTI).
Très influencée par Gadji Céli, considéré comme son parrain, Fabriss Atitoh vit en France et est Vice présidente, chargée de l’Europe du Mouvements Des Artistes Ivoiriens Résidant en Europe (MODAIRE).
En attendant le concert de ses 10 années de carrière en Octobre 2023, la Yorovla Fabriss Atitoh et son staff ont lancé une série de spectacles dans de différents Pub ou piano-bars de la région parisienne.
Le week-end dernier, au Club 34 de Paris 18ème, c’est en présence de son parrain artistique Gadji Céli, ses collègues artistes notamment Chérile Ôwéléô, Garçon TKZ (A Nous les Petits), Flash Bi Le Bombardier que Fabriss Atitoh a donné un show grâce à l’artiste burkinabé Vicky Vela qui a piloté l’organisation de ce spectacle, avec la bénédiction de DIMI COM’EVENT qui accompagne Fabriss Atitoh.
En attendant le grand show
« Ce fut une belle occasion parce que je voulais sortir un peu de mon confort communautaire pour affronter un autre public. Grâce à Dieu ça m’a réussi. Je me suis bien amusée avec ce public multicolore qui me découvrait », a expliqué Fabriss Atitoh à la sortie de son spectacle. On peut affirmer que le pari est réussi à l’image de cette alchimie entre la chanteuse et le public hétéroclite du Club 34. On y retrouvait, entre autres, des Européens des Sud-Américains, des Africains.
L’exécution de certaines chansons a été allongée du fait des spectateurs qui venaient sur la scène pour danser avec l’artiste. L’orchestre du Club, un band qui n’avait rien à avoir avec son orchestre habituel (Les Guibess) a donné une autre couleur aux chansons de Yorovla.