Aller aux élections législatives du samedi 6 mars 2021 non pas pour faire de la figuration, mais pour démontrer leur suprématie sur l’échiquier politique ivoirien. C’est ce que compte faire l’opposition ivoirienne qui, à travers un point de presse tenue ce jeudi 7 janvier 2021 à la maison du PDCI-RDA a confirmé sa participation à ces prochaines joutes électorales.
Depuis cette annonce certains observateurs, militants se sont interrogés sur la teneur de cette décision après le boycott actif des présidentielles. En tournée d’explications pour le compte du Front Populaire Ivoirien (FPI) tendance Gbagbo, le secrétaire général adjoint, Michel Gbagbo a participé à une assemblée générale ordinaire de la fédération de Daoukro. Ce fut l’occasion pour le « Fils de l’homme » d’édifier les militants de la capitale de la région de l’Iffou sur le prochain retour du Président Laurent GBAGBO et de la participation de la plate-forme de l’opposition aux élections législatives à venir.
Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data
Concernant le retour de son père, Michel Gbagbo a informé les militants sur les discussions en cours avec le gouvernement pour la prochaine arrivée sécurisée du fondateur du FPI puis leur a demandé de rester mobiliser. Au sujet de la participation de l’opposition au législatives, Il a affirmé que son parti se trouve dans une logique d’exécution des décisions du Congrès de Moossou qui prévoit la participation du parti à toutes les élections, et aussi par respect à l’un de ses slogans qui lui est cher, « la transition pacifique à la démocratie par les élections » puis averti : ‹‹ la plateforme de l’opposition ira aux élections législatives mais pas à tous les prix ››.
Informations : SGAAPPP
Leave feedback about this