5 mars 2024
Paris - France
SPORT

Coupe d’Afrique des Nations : Les éléphants ouvrent le bal contre la Guinée Bissau

Alors que la 34e Coupe d’Afrique des nations débute ce samedi en Côte d’Ivoire, le pays des Éléphants entend bien capitaliser sur ce qu’il appelle déjà «le meilleur tournoi jamais organisé » pour en faire profiter la société dans son ensemble. Simple vœu pieu ou véritable motif d’espérance ? Éléments de réponse sur place.

CAN 2024 : la Côte d’Ivoire veut faire de la compétition la vitrine de son développement

Wilfred Ndidi, Victor Boniface, Bryan Mbeumo, Amine Gouiri, Mario Lemina et Alexandre Mendy manqueront à l’appel. Pourtant, la CAN promet un plateau alléchant en terre ivoirienne, avec des héros plus ou moins attendus, pour certains revanchards.

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2024, entame son tournoi contre la Guinée-Bissau, dans un contexte de six matchs consécutifs sans défaite. Retrouvez toutes informations de diffusion de ce match.

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2024, lancera le tournoi avec un match contre la Guinée-Bissau le samedi 13 janvier à 21h00. Dans ce duel inaugural, les Éléphants, sous la houlette de Jean-Louis Gasset, visent une entrée réussie devant leur public. Forts d’une série impressionnante de six matchs sans défaite, les Ivoiriens ont les yeux rivés sur le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations, espérant ainsi réitérer leurs succès de 1992 et 2015.

Programmation TV de Côte d’Ivoire – Guinée Bissau

Bienvenue sur le live de L’Équipe pour suivre ce match de football en direct entre Côte d’Ivoire et Guinée-Bissau (CAN, 1re journée).
Le coup d’envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Alassane Ouattara (Abidjan) sera donné le samedi 13 janvier 2024 à 21h. C’est la première fois que ces deux équipes vont s’affronter.
Le match sera à suivre en direct sur beIN Sports 1.
Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations concernant les équipes et effectifs grâce à nos fiches détaillées : Côte d’Ivoire et Guinée-Bissau.
 La CAN, une opportunité économique à ne pas manquer pour la Côte d’Ivoire

La présence des quelque 900 militaires des forces françaises en Côte d’Ivoire n’a jamais été remise en cause par Abidjan. La coopération au sein de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme, inaugurée en 2021, est vantée comme un modèle performant par un pays qui a réussi à contenir la menace terroriste ces dernières années. Depuis l’attentat de Grand-Bassam en 2016 et la série d’attaques à la frontière avec le Burkina Faso en 2020 et en 2021, le pays n’a pas connu d’incident notable, alors que les groupes djihadistes gagnent du terrain au Mali, au Burkina Faso et au Niger.

X