- Emmanuella Keita/Emmanuella Keita.
- Mike Danon.
- Landry Gnamba/Landry Gnamba.
- Sahly Salomon/Sahly Salomon.
- Betty Elui/Betty Elui.
- Hounkpatin Ghislain/Hounkpatin Ghislain.
Victime de son succès Sahly a préféré disparaître totalement des écrans. En effet, la belle de la série a quitté la Côte d’Ivoire et vit depuis maintenant plus de 10 ans en France, où elle réside et travaille. Aux dernières nouvelles, elle est heureuse en ménage, mariée et maman.
S’il y a une des séries télévisées qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives dans les années 2000, c’est bien Class’A. Cette série ivoirienne était très appréciée par la jeunesse africaine et ses acteurs ne laissaient personne indifférent. Parmi ces acteurs, figurait en pôle position la séduisante et ravissante Sahly Salomon Sandrine alias « Safi ». Cette dernière imposait le respect et alliait à perfection beauté, douceur, charisme et prestance.
Cette série désormais culte a révolutionné l’espace audiovisuel ivoirien et africain. Class’A, née dans les années 2005, a non seulement donné un nouveau souffle au cinéma ivoirien, mais a aussi révélé des pépites du petit écran. Ces dernières sont pour la plupart des vedettes tandis que d’autres ont préféré s’éloigner des écrans. On vous fait le point sur ce que sont devenus les acteurs de la série culte Class ‘A.
Emmanuella Keita alias « Mimi »
-
Landry Gnamba alias « Don César »
Tout aussi connu que les autres acteurs de la série, Landry Gnamba alias « Don César » est resté acteur. Après Class’A, il a joué dans de nombreuses séries à succès comme Brouteur/com, Les Larmes de l’amour, Les Histoires de Roro et plus récemment dans la série sénégalaise à succès Impact dans le rôle de Max Gradel dans lequel il crève l’écran. Comme vous l’aurez remarqué, il n’a pas disparu de la scène au contraire, il poursuit une belle carrière cinématographique et audiovisuelle.
Sahly Salomon Sandrine alias « Safi »
Certainement l’actrice qui a été LA révélation de la série, Sahly Salomon Sandrine alias « Safi » se porte bien. Victime de son succès Sahly a préféré disparaître totalement des écrans. En effet, la belle de la série a quitté la Côte d’Ivoire et vit depuis maintenant plus de 10 ans en France, où elle réside et travaille. Aux dernières nouvelles, elle est heureuse en ménage, mariée et maman. On lui souhaite tout le bonheur.
Betty Elui alias « Betty
Aussi célèbre pour sa beauté que pour son jeu, Betty Elui alias Betty dans Class’A a eu de beaux jours dans le milieu du cinéma ivoirien. Mais étant étudiante à la base, c’est naturellement qu’après avoir eu sa dose de gloire sous le feu des projecteurs qu’elle s’est remise aux études et a obtenu son diplôme. Toutefois, elle a joué dans d’autres séries qui ont eu moins de succès. Aujourd’hui, Betty est mariée, mère et Directrice Commercial Marketing dans une entreprise. Elle vit bien sa vie et a récemment annoncé revenir à l’écran pour des films et projets institutionnels qui cadrent mieux avec la personne qu’elle est aujourd’hui. Vous la verrez sur NCI et RT1 dans la série Ma retraite, Ma vie de la CGRAE, tous les samedis à 19 H.
Gyshlain Hounkpantin alias « Jules »
Le Don Juan de la série se porte bien. Après Class’A on l’a retrouvé en tant qu’acteur dans Teenager Le Geek, dans Desrances, Brouteur.com et d’autres productions. Gyshlain Hounkpantin alias « Jules » est désormais assistant réalisateur, producteur et régisseur, Gyshlain a préféré passé derrière les écrans. Il est respecté dans son domaine mais n’a pas totalement abandonné les écrans. En effet, il sera bientôt sur nos écrans dans la nouvelle série Canal + Plus « le futur est à nous ». On a hâte de le revoir.
Pour les autres membres du casting, tels qu’Appolyte, Conforte, Diane, Audrey et les autres, ils ont disparu totalement des écrans, loin des médias et même des réseaux sociaux.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les acteurs de la série ont été de vraies stars à l’époque, ils ont inspiré toute une génération du cinéma ivoirien. Nous sommes heureux de savoir que la plupart ont réussi leur vie que ça soit loin des écrans ou pas et nous gardons espoir de les revoir bientôt qui sait ? Une réunion des anciens de Class’A serait sûrement appréciée par le grand public.