Ce document, qu’il a produit sur les réseaux sociaux, indique que le président de la République, le patron de GL Events Olivier Ginon et Jérôme Bocuse, président du concours gastronomique du Bocuse d’Or, le priaient de participer à un dîner offert en l’honneur de grands chefs et pâtissiers. Mais l’entrée lui a été refusée sur les lieux par le personnel affecté au contrôle des invités. « Ils m’ont dit que je n’étais pas sur la liste et leur responsable n’a rien voulu savoir », affirme M. Ravin, « choqué et déçu ».

« Triste soirée. Être invité et finir sur un trottoir à bouffer une andouillette (…) Et on m’explique que nous ne sommes pas différents. Je vous raconterai ce qu’est l’humiliation », a-t-il écrit sur Facebook.

« J’ai l’espoir que notre profession se fédère et qu’aucun chef reconnu par ses pairs ne soit plus jamais laissé sur le pas de la porte. Je veux croire que l’organisation de cet événement s’excuse du manque de considération », a-t-il ajouté, tandis que le président de la collectivité territoriale de Martinique, Serge Letchimy, dénonçait « un acte inacceptable ».

Interrogé par l’AFP lundi soir, GL Events a évoqué « une erreur malencontreuse ». « On regrette cet incident évidemment involontaire de notre part, il n’y a rien d’orienté là-dedans », a déclaré Luc Dubanchet, directeur des marques Sirha Food. Selon lui, « a priori », M. Ravin ne figurait pas sur les listes faute d’avoir répondu à son invitation. D’autres personnes étaient dans son cas dimanche soir, « pour lesquelles on a pu rattraper le coup car on a été prévenu », a-t-il dit. « Mais là, on n’a pas été mis au courant, hélas », a ajouté M. Dubanchet en présentant les excuses de GL Events à M. Ravin.

Il n’a pas confirmé sa présence. Voilà tout.
Mais il aurait été Paul Bocuse, ça serait passé.
Mais là, Marcel Ravin….. refoulé. Personne ne connaît.
C’est la life mec, quand t’es pas connu, le vigile laisse pas rentrer, surtout si t’es pas bien sapé

Nikon ni intelligent
Mardi 28 septembre 2021 – 18:30

C kwa sa siouplé?
Un tarte citron meringué?
On diré mon trou d’ki quand gros cheval la la viol a mwin té.
I fé mal enkor, mi gagn pu assiz…

A gros colon
Mardi 28 septembre 2021 – 18:27

Gros colon veut dire gros trou d’ki en médecine je crois.

Ouaix
Mardi 28 septembre 2021 – 18:26

Su le foto lu lé fier son salad de fruits…
Bek a li net ouiiiii

Cloaca maxima
Mardi 28 septembre 2021 – 18:25

Encore un Antillais qui s’est cru être arrivé en haut de l’échelle sociale parce qu’il a eu une invitation de Macron?

Gaius Appuleius Dioclès
Mardi 28 septembre 2021 – 18:24

A rose-may-reunion
Euuuuh un traducteur svp !

Damnatio memoriae
Mardi 28 septembre 2021 – 18:21

Surement une erreur, l’inverse n’est pas pensable.
Voici ce qu’il s’est passé :
Le chef martiniquais (un ilien comme nous ici) n’a pas respecté la procédure de réponse et comme il s’en est aperçu et se sent responsable, il ne crie pas au scandale, c’est tout.
C’est l’habitude des iles, je suis invité, je viens, pas besoin de confirmer.
Sur le continent c’est différent, il y a une organisation, vous ne confirmez pas votre présence on ne vous compte pas : la nourriture gâchée pour des personnes qui ne sont pas venues et le protocole de sécurité à mettre en place pour notre cher Président (300 gendarmes par invité, ça coûte cher, il faut prévenir mon gars). C’est le contribuable qui paie derrière et le petit prétentieux est sensible aux dépenses du gouvernement, ce diner, ce n’est pas « quoi qu’il en coûte »…
J’ai déjà pris un oeuf sur le costume, pas assez de sécurité autour de moi…

Mardi 28 septembre 2021 – 18:03

popolo, un petit mouchoir pour cette histoire??

Gros Colon
Mardi 28 septembre 2021 – 17:55

Il ne faut pas voir le racisme partout surtout quand il y est! C’est plus commode…

 Je vous hais compris

Mardi 28 septembre 2021 – 17:49

« Oooorf on ne va pas faire « tout un plat » pour un black qui se fait refouler non? » Simple « malentendu », précise l’Elysée… Car une erreur ça peu arriver et les bons gros racistes en France, comme tout le monde le sais car tous les médias le disent, c’est Marine le Pen et Zemour hein circulez y rien à dire, c’est d’ailleurs à cause eux qu’on a la France d’aujourd’hui ^^ Allez continuez à croire au camp des gentils et au camp des méchants! A croire un seul bord politique et à nier toute proposition de l’opposition qui elle serait forcement machiavélique malveillante xénophobe et antisémite. Vous comprendrez peut être un jour la signification de bonnet blanc et blanc bonnet… Pendant ce temps les « conseillers particuliers » et les organismes de sondages prospèrent avec l’argent du con tribuable . Et les consignes de votes comme les nombreuses promesses de campagnes arrivent avec le traineau du père noël ça tombe bien! En attendant patiemment de trouver les jolis projets de lois qui seront glissés sous le sapin avec les nouvelles taxes et hausses du cout des énergies fossiles et des matières premières.