28 avril 2024
Paris - France
JUSTICE

Togo : URGENT URGENT !!! L’interpellation du directeur de publication de l’Indépendant Carlos Ketohou

C’est Confirmé. Carlos Ketohou et le journal L’indépendant Express (fermé, récépissé retiré) sont cités à comparaître mercredi devant le Tribunal de Lomé. Il s’agit d’une vieille affaire de corruption datant de 2015 sur les routes au Togo qui implique l’ancien Ministre Ayassor.
Les journaux Liberté et Le Rendez-vous sont aussi convoqués.
La traque se poursuit.

L’interpellation du directeur de publication de l’Indépendant express dans la nuit du mardi 29 décembre dernier continue de susciter  des réactions.

Ce jeudi 31 décembre 2020 Carlos KETOHOU le Directeur de publication du Journal L’Indépendant Express a reçu la visite d’une délégation de la CNDH. Délégation conduite par la présidente de l’institution Nakpa Polo. Cette visite a été effectuée dans le but de s’enquérir des conditions de détention du Directeur de publication.

Journaliste et membre de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), il a été arrêté suite à la publication d’un article dans la parution n°545 de son journal le 29 Décembre dernier. L’article avait pour titre « SCOOP DE FIN D’ANNÉE : Femmes ministres interpellées pour vol de cuillères dorées ».

 Transféré de la brigade antigang de Lomégan au SCRIC, Carlos KETOHOU est toujours en détention.

 

X