Nommé entraîneur du PSG samedi, à la place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino gagnera un peu moins que le coach allemand.
Après avoir passé les fêtes de fin d’année en famille, dans son domicile de Londres, Mauricio Pochettino a finalement rallié Paris vendredi, 1er janvier, afin de régler les derniers détails de son contrat avec le PSG qui se terminera en 2022. Le technicien a officiellement signé son retour chez les Rouge et Bleu samedi, 20 ans après avoir rejoint le club de la capitale en tant que défenseur central (en provenance de l’Espanyol, en janvier 2001).
Loin devant Villas-Boas
L’ancien protégé de Marcelo Bielsa a accepté un salaire inférieur à celui de son prédécesseur, Thomas Tuchel, qui émargeait à 625 000 euros brut mensuels (soit 8,4 millions d’euros par an avec les bonus). Mais le nouveau coach de Neymar et compagnie sera l’entraîneur de Ligue 1 le mieux payé, devant un André Villas-Boas qui culmine à 400 000 euros brut par mois du côté de Marseille. A l’OL, Rudi Garcia, lui, émarge à 250 000 euros mensuels.
Leave feedback about this