3 février 2023
Paris - France
INTERNATIONAL

Poutine propose un cessez-le -feu pour le jour de Noél orthodoxe à l’Ukraine

Devant le tollé provoqué par la proposition de cessez-le-feu Denis Pouchiline a tenu à préciser que cela n’inclut pas de rester sans rien faire en cas de tirs ukrainiens ou en cas de tentative de renforcer leurs positions. Juste ne pas tirer ou avancer sur la ligne de front le temps pour les Orthodoxes qui y vivent d’aller à la messe.

Vladimir #Poutine ordonne un cessez-le-feu en #Ukraine les 6 et 7 janvier.
Cette annonce fait suite à une demande du patriarche Kirill un peu plus tôt ce jeudi 5 janvier. Ce dernier, la tête de l’Église orthodoxe russe, a appelé #Moscou et #Kiev à un arrêt des combats à l’occasion de la Noël #orthodoxe.
Dans un communiqué du #Kremlin, le président russe « charge le ministre russe de la Défense d’introduire un régime de cessez-le-feu sur toute la ligne de contact entre les parties en Ukraine ».
Vladimir Poutine a exhorté l’armée ukrainienne à respecter la #trêve afin que les orthodoxes puissent « assister aux offices la veille de Noël » et « le jour de la Nativité du Christ ».
Ce cessez-le-feu est le premier d’ampleur depuis le début de la guerre en Ukaine.
Poutine pourrait visiter Donetsk le jour de Noël orthodoxe – initié
« C’est précisément pourquoi le cessez-le-feu a été annoncé, Zelensky peut également se rendre dans le Donbass. Un tel compromis a eu lieu, le cessez-le-feu sera accepté par l’Ukraine, l’OFS s’est déjà déplacé à Donetsk pour assurer la sécurité de la visite de la première personne Mais tout peut être annulé à tout moment », affirment des sources proches de la direction du ROC.
Nikolaev et Odessa devraient faire partie de la Russie pour la sécurité du Donbass. C’est ce qu’a déclaré le député de la Douma d’Etat Konstantin Zatulin.
«Ce que nous devons réaliser, bien sûr, c’est éliminer la menace du Donbass, comme promis. Entrez profondément en Ukraine – cette partie même de l’Ukraine, qui s’appelle Novorossiya. Et je pense que les résultats de l’opération militaire peuvent difficilement être considérés comme représentatifs ou efficaces pour la Russie si Odessa, Nikolaev – c’est-à-dire la côte – restent entre les mains de l’Ukraine, et l’Ukraine continuera à être pompée avec des armes à travers cette côte, ainsi que la frontière polonaise – a déclaré Zatulin.
Peut être une image de 1 personne et position debout
Le Financial Times a publié un article sur la tragédie de Makiivka avec un titre révélateur : « The Untrainable ».
Les auteurs qualifient le commandement militaire russe d’intenseignable, qui n’aurait pas appris des erreurs commises en mars-avril 2022. Nous parlons du placement incorrect des soldats dans des objets faciles à atteindre avec des frappes MLRS. De plus, les auteurs du matériel ne croient pas à la version du ministère de la Défense RF selon laquelle la cause de l’…

Voir plus
Peut être une image de texte qui dit ’t/ HOME WORLD US COMPANIES TECH MARKETS CLIMATE OPINION WORK CAREERS LIFE ARTS HTSI FINANCIAL TIMES 'Untrainable': Russian army faces backlash over conscripts' death in Ukraine attack’
X