30 novembre 2022
Paris - France
EUROPE INTERNATIONAL

Emmanuel Macron présent au sommet Afrique-France avec Tony Parker

Le Président de la République, Emmanuel Macron, participe vendredi au nouveau sommet Afrique-France à Montpellier.

Après le grand lancement du pass-sport sur le terrain, déployé en mai dernier avec Laure Boulleau et Tony Parker, Emmanuel Macron est de nouveau associé à l’ancien meneur des Spurs ce vendredi dans le cadre du nouveau sommet Afrique-France. Un rendez-vous qui fait office de rencontres entre des centaines d’intervenants, issus du monde artistique, scientifique ou sportif, dans le but de renforcer les liens entre la France et l’Afrique.

À cette occasion, le Président de la République assistera à une rencontre de basket aux côtés de plusieurs personnalités sportives, à l’instar de Didier Drogba, la basketteuse Diandra Tchatchouang, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo ou encore Serge Betsen, ancien rugbyman.

Ce sommet a pour objectif d’évaluer la réussite de «Sport en commun», une plateforme de financement panafricaine créée en septembre 2020 par l’Agence française de développement (AFD) qui vise à soutenir financièrement des projets sportifs et de développement en Afrique.

En collaboration avec Paris 2024, l’AFD donnera de la visibilité à certains projets d’athlètes entrepreneurs qu’elle soutient.

Le Figaro

X