Sans forcer, le Brésil a étrillé la Corée du Sud et s’est tranquillement qualifié pour les quarts de finale, contre la Croatie (4-1). Auteur d’un but et d’une passe décisive, Vinicius Jr. (22 ans) s’est exprimé après la rencontre et a tenu à dédier la qualification à la légende auriverde Pelé, actuellement en convalescence.
«Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce match aujourd’hui, nous souhaitons le meilleur à notre roi. Il a besoin de notre soutien, j’espère qu’il puisse célébrer notre victoire. C’était un grand match, avec une grande équipe. Nous avons réussi à bien jouer, nous sommes heureux. La Croatie ? C’est une équipe difficile qui est arrivée en finale de Coupe du Monde. À chaque étape, on jouera les meilleurs, donc on doit être prêt», a-t-il assuré sur BeIN Sports. La Vatreni est prévenue.
La Corée du Sud se fait corriger par le Brésil
- Brésil4 – 1Corée du Sud
- Vinícius Júnior7′
- Neymar13′ (sp.)
- Richarlison29′
- Lucas Paquetá36′
Sans trembler, le Brésil n’a fait qu’une bouchée de la Corée du Sud (4-1). La Seleção de Neymar a inscrit 4 buts en une seule mi-temps avant de gérer la marque lors du second acte. La Corée du Sud a pu réduire le score un quart d’heure avant la fin par l’intermédiaire de Paik Seung-Ho. Une débâcle éclaire qui a fait, une fois de plus, le bonheur de la Twittosphère.
CdM 2022, Brésil-Corée du Sud : la cheville de Neymar a tenu
- Brésil4 – 1Corée du Sud
- Vinícius Júnior7′
- Neymar13′ (sp.)
- Richarlison29′
- Lucas Paquetá36′
Blessé à la cheville lors du premier match du Brésil dans cette Coupe du Monde 2022 au Qatar face à la Serbie (2-0), Neymar a tenu en haleine tout un pays. Remis sur pied en un temps record, le joueur du Paris Saint-Germain était même titulaire lors du huitième de finale face à la Corée du Sud. Un pari risqué pour beaucoup. En première période, Neymar n’a pas rencontré de problème particulier face à la Corée du Sud. Le magicien brésilien a même marqué sur penalty.
Au retour des vestiaires, alors que le Brésil menait 4-0, on pensait que Tite en profiterait pour le préserver. En vain. Nul ne sait si Neymar a beaucoup serré les dents ou si sa cheville l’a laissé tranquille, mais toujours est-il qu’il a joué 80 minutes sans donner de mauvaise impression, avant d’être remplacé par Rodrygo.
AFP