La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) apportera un financement total de 81,106 milliards de francs CFA, soit 148,88 millions de dollars, aux économies de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal, a appris vendredi l’agence Xinhua auprès du siège de la banque communautaire à Lomé.
Ce sont six propositions de prêts qui ont été approuvées, en faveur de ces trois pays, par le Conseil d’administration de la BOAD lors de sa session ordinaire le 17 mars dernier, d’après un communiqué de cette institution financière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Les nouvelles approbations portent à 6.335,168 milliards de francs CFA (environ 11,63 milliards de dollars) le total des engagements toutes opérations confondues de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976, a-t-on souligné.
En faveur du Sénégal, le Conseil a approuvé un prêt de 21,106 milliards de francs CFA (38,74 millions de dollars) pour l’amélioration de la qualité et de l’équité dans l’éducation avec la construction de 1.528 salles de classe.
LOME, 19 mars (Xinhua) –
Leave feedback about this