Le fils de Laurent Gbagbo sera le candidat de l’opposition aux législatives du 6 mars dans la commune de Yopougon. Une circonscription emblématique pour un homme qui affirme mûrir depuis longtemps son projet politique.
Comme d’autres fils de président, il a fini par basculer. Happé par cette politique qui l’a si souvent éloigné de son père. Qu’importe. À 51 ans, Michel Gbagbo est décidé à vivre, à son tour, le grand frisson d’une élection au suffrage universel. Le 6 mars, il sera candidat aux législatives dans la commune de Yopougon, à Abidjan, sur la liste commune présentée par Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), la plateforme des formations pro-Gbagbo, et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Après une décennie de boycott des élections, le retour des « GOR » (les « Gbagbo ou rien ») dans les bureaux de vote sera l’un des principaux enjeux de ce scrutin. Et nul doute que Michel Gbagbo sera, tant par son patronyme que par la circonscription convoitée, bastion de l’ancien président, l’un de ceux dont la performance sera la plus scrutée.
Leave feedback about this