18 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

Samba David «On ne doit pas détenir les jeunes alors que les responsables politiques sont libérés »

La Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire dont le premier responsable est Samba David était face à la presse comme constaté par PDCI 24, ce dimanche 14 mars 2021. Alors que la désobéissance civile laisse encore des séquelles dans les rangs de l’opposition, le coordonnateur de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire réclame la libération de tous les jeunes qui n’ont eu que pour malheur de répondre favorable à l’appel lancé par les responsables politiques du fait de la désobéissance civile.

Selon Samba David, il est inconcevable voire inadmissible de voir que les responsables politiques qui ont lancé le mot d’ordre de désobéissance civile sont libérés alors que les jeunes manifestants croupissent à la MACA depuis belle lurette. Une situation qui a fait rougir Samba David ce jour.

« Depuis le mois d’août 2020, plusieurs jeunes inconnus ou connus ont été arrêtés dans le contexte de la crise pré-électorale et post-électorale.(…) Face à cette crise, les leaders politiques cherchent à régler les effets d’un dialogue entre Bédié et Ouattara et que certains leaders politiques, arrêtés libérés, il est inconcevable de détenir encore tous ces centaines de jeunes qui ont appliqué le mot d’ordre de ces politiques. », a annoncé via un communiqué, Samba David.

Poursuivant, il a indiqué fait remarquer que des noms comme Pulcherie Gbalet, Koua Justin, Djehi Cyrille sont encore enfermés.

Zirkov (via Opera News )

X