18 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

Un sorcier avait prédit la mort de tous les Premiers ministres sous Ouattara.

•Patrick Achi n’est toujours pas sorti d’affaire.

•La panique gagne de plus en plus les membres du sérail.

Selon des révélations que vient de faire le célèbre lanceur d’alerte ivoirien Chris Yapi, un célèbre sorcier de l’ethnie Abron avait fait des prédictions sur le sort réservé à tous les Premiers ministres sous Alassane Ouattara.

Ces prédictions qui ont été faites au ministre Adjoumani sont pourtant arrivées arrivées aux oreilles de Patrick Achi. Mais ce dernier aurait refusé et a accepté le poste, après le décès de Hamed Bakayoko.

‘Si Ouattara est inquiet non pas pour la santé de Patrick Achi mais plus pour son image, en revanche celui qui est sérieusement affecté est Adjoumani. Il prétend qu’il avait dit à Achi de refuser le poste sans succès. Adjoumani a été clair. Son sorcier Abron réputé lui avait dit de ne surtout pas accepter le poste PM sous aucun prétexte car quiconque serait nommé passerait de vie à trépas tant que Ouattara capturera le pouvoir. Le même sorcier avait dit à Adjoumani que la chance lui sourirait dans toute activité ayant trait aux animaux. Et ce conseil Adjoumani ne l’a jamais oublié’, écrit Chris Yapi qui révèle dans une publication ce vendredi que Ouattara est furieux et a exigé qu’une enquête soit diligentée pour découvrir le quidam qui a filé l’information à Chris Yapi.

‘Tout le personnel du GATL présent ce jour là font l’objet d’une convocation et d’une enquête corsées. C’est le branle-bas’, ajoute Chris Yapi.

Selon nos informations, le premier ministre se trouve toujours à Paris où il est actuellement hospitalisé. L’information qui alimentait les interrogations a été reprise en chœur par plusieurs médias ce 13 mai.

Nommé pour prendre la suite de Hamed Bakayoko dont la mort avait attristé tout le pays, l’ancien secrétaire général de la présidence «a fait un malaise dans sa résidence du quartier Riviera Golf-Beverly-Hills d’Abidjan», selon Jeune Afrique, très introduit dans les coulisses de la politique ivoirienne.

 

X