26 avril 2024
Paris - France
SPORT

Un international ivoirien figure sur la liste des 40 meilleurs joueurs de moins de 21 ans du monde

Odilon Kossonou, international ivoirien, figure sur la liste des 40 joueurs nominés pour remporter le titre de Golden Boy 2021 qui récompense le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans évoluant dans les meilleurs championnats. Pourra-t-il succéder à Erling Haaland qui l’avait remporté l’an dernier ?

Décidément, cette semaine est celle des ivoiriens évoluant en Europe. Après la prestation historique de Sébastien Haller en Ligue des Champions avec un quadruplé pour son premier match dans la compétition et son trophée de meilleur joueur de la semaine, c’est au tour du tout jeune défenseur Odilon Kossonou (20 ans) de recevoir les honneurs.

Le natif d’Abidjan fait partie de la liste des 40 joueurs en lice pour remporter le titre de GOLDEN BOY 2021. Ce titre récompense les prestations du meilleur jeune joueur moins de 21 ans évoluant dans les meilleurs championnats. Sur la liste dévoilée par le média français Football.fr ce vendredi 17 septembre, l’ivoirien figure aux côtés de joueurs comme Bukayo Saka (Arsenal), Giovanni Reyna, Jude Bellingham (Dortmund), ou encore Mason Greenwood (Manchester United). Il tentera de succéder au norvégien Erling Haaland, dernier lauréat du prix en 2020.

 

X