Le Sénégal est en finale de la CAN 2025 après sa victoire 1-0 sur l’Egypte de Salah dans une demie très cadenassée. C’est la légende vivante des Lions de la Teranga Sadio Mané qui a trouvé l’ouverture sur une frappe lointaine et soudaine..`
Face à une équipe égyptienne très défensive, le Sénégal a réussi à obtenir la victoire (1-0) grâce à un but de Sadio Mané à un quart d’heure de la fin.
Les Lions de la Teranga affronteront le vainqueur du match entre le Nigéria et le Maroc en finale dimanche.
Moussa Niakhaté a apprécié la prestation des Lions de la Teranga
On les a asphyxiés, on les a empêchés de jouer leur jeu. Quand on joue à ce niveau-là, on sait qu’on est très très très forts. C’est la première fois depuis le début de la compétition qu’on a ce niveau-là, et à dix minutes de la fin, ça a craqué pour eux.On est en finale, c’est la dernière marche. On attend de connaître notre adversaire, en se donnant à fond, avec humilité et respect. Dans tous les cas, ce sera un match compliqué, ces deux équipes sont extrêmement fortes et méritent d’être en demi-finales.
Grâce à un but salvateur de son attaquant star, le Sénégal a pris le dessus sur les Pharaons de Mohamed Salah (1-0), mercredi à Tanger. Premiers qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, les Lions de la Teranga tenteront d’y décrocher un second sacre, face au Maroc, ou au Nigeria.
Mané annonce que la finale sera son dernier match dans une CAN
On a essayé de jouer avec l’expérience, de ne pas force, de ne pas donner des ballons faciles. C’est un travail collectif.
Je suis heureux, et je suis heureux pour l’équipe, et pour le football.J’ai eu un peu de chance, il faut le reconnaître. C’est un ballon qui est venu de nulle part, qui m’a touché le ventre. Il était bien placé, et j’ai eu le réflexe de le reprendre en une touche.
Personnellement, je serai très honoré de jouer ma dernière finale de Coupe d’Afrique, et de la gagner pour mon pays.
Je suis heureux pour l’équipe, pour le peuple. (Sur son but), J’ai eu un peu de chance aussi, il faut le reconnaître car le ballon est venu de nulle part. Le ballon a touché le ventre, il était bien placé, j’ai eu le réflexe de tirer d’une touche.
La finale, on sait comment la jouer. Une finale, c’est à gagner. Je serai très heureux de jouer ma dernière finale à la CAN, de profiter et de faire gagner mon pays »

Leave feedback about this