18 août 2022
Paris - France
CULTURE

Tanzanie : Zuchu , la voix pétillante swahilisante de l’océan indien

Zuchu, I Am Zuchu, chanteuse tanzanienne, Khadija Kopa, feat, Diamond Platnumz, Mbosso, Bongo Flava, nouveau clip, nouvel EP, Mbosso, Wasafi, Wcb

Zuhura Othman Soud (née le 22 novembre 1993 , mieux connue sous son nom de scène Zuchu , est une chanteuse tanzanienne  et auteur-compositeur signée au label WCB Wasafi .  Elle a reçu le Bouton de Plaque d’Argent par YouTube pour avoir atteint 100 000 abonnés en une semaine. Elle est devenue la première artiste féminine d’Afrique de l’Est à atteindre ce jalon en une semaine. Elle est également devenue la première artiste féminine d’Afrique de l’Est à atteindre 1 million d’abonnés sur YouTube 11 mois plus tard.  En 2020, Zuchu a été nommé par AFRIMMA comme le gagnant du Prix de l’Artiste Émergent.

Zuchu vient d’une famille et d’un milieu musical. Elle est la fille de la musicienne taarabe vénérée Khadija Kopa . Zuchu a commencé à chanter à un âge tendre et a collaboré plus tard avec sa mère Khadija Kopa sur une chanson intitulée Mauzauza de son premier EP intitulé I am Zuchu EP. [11] Parmi ses premières apparitions en tant que musicienne devant le public remontent à 2015 lors de la première édition de TECNO OWN THE STAGE à Lagos , Nigeria .

Zuchu évoque ses relations avec Diamond Platnumz

Auteur-compositeur et artiste d’enregistrement tanzanien, Zuhura Kopa, mieux connue sous son nom de scène Zuchu, qui a signé sous la direction de Diamond Platnumz du label WCB Wasafi Records, a été obligée de s’exprimer, après que des internautes ont déclaré que sa relation avec Diamond Platnumz était plus complexe.

S’exprimant lors d’une interview, Zuchu a déclaré que les gens racontaient des mensonges, simplement, parce qu’ils étaient proches, Diamond Platnumz et elle. Tout en réfutant les allégations, elle a ajouté que si elles étaient en couple, il y aurait des preuves, des traces.

« Tout d’abord, si vous regardez à l’intérieur de la WCB, il n’y aura pas de tels propos parce qu’il n’y a pas de preuves. C’est une histoire qui ne tient pas debout. On sait ce que les gens recherchent, croyez-moi si j’avais une relation inappropriée avec un mécène, il y aurait des preuves, mais les gens se basent sur des images promotionnelles que si vous regardez toutes les artistes féminines du monde, qui font bien leur gestion… », dit-elle

Zuchu a ajouté que ses critiques concentrent leur énergie sur les choses négatives. La chanteuse de Cheche a déclaré qu’elle considérait Diamond Platnumz, plus comme son grand frère et qu’elle l’appréciait.

« Alors, quand je le vois, j’en profite pour le féliciter, en tant que mon patron pour avoir investi sur une personne comme moi. Mon patron ne m’a jamais déshonorée. Je le dis de tout cœur. C’est une fierté… Quand j’entends les gens raconter autre chose, cela m’offense. Mais que faire . Vous ne pouvez pas répondre à tout le monde. On ne peut pas se permettre de se lever un beau matin et décider de la vie des gens. On ne doit pas décider de la vie, du bonheur des autres », a-t-elle ajouté

Les rumeurs selon lesquelles leurs relations étroites ont davantage été alimenté par une section de blogs tanzaniens principalement, parce qu’elle a été repérée, lors de plusieurs activités, alors qu’elle était en compagnie de son patron.

Discographie

Associations de Zuchu

Elle a collaboré avec Pop singer Diamond Platnumz pour deux chansons de son premier EP I am Zuchu. TTM_TT ! Zuhura Othman Soud, connu sous son nom de scène Zuchu, est un chanteur et compositeur tanzanien qui a signé avec le label WCB Wasafi. Elle a reçu le Silver Button de YouTube pour avoir gagné 100 000 abonnés en une semaine. Elle est devenue la première artiste féminine d’Afrique de l’Est à franchir ce cap en une semaine. Elle est également devenue la première artiste féminine d’Afrique de l’Est à atteindre 1 million d’abonnés YouTube 11 mois plus tard. En 2020, Zuchu a été nommé lauréat du prix de l’artiste émergent par AFRIMMA. TTM_TT ! Chanteurs tanzaniensTM_MTT!Musulmans en TanzanieTM_MTT!Chanteur – musicien

Zuchu – a fait son entrée officielle dans l’industrie de la musique en avril 2020 et a jusqu’à présent un album EP.

Albums

Zuchu a sorti son premier album EP I Am Zuchu en 2020, avec un total de 7 chansons.

  • 2020 : Je suis Zuchu

Célibataires et collaborations

X