Ousmane Sonko représente le Président Diomaye à la cérémonie d’investiture de Paul Kagame
Dakar, 10 août– Le Premier ministre, Ousmane Sonko, est arrivé, samedi, à Kigali, où il va représenter le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, à la cérémonie d’investiture du président Paul Kagame, prévue ce dimanche, rapporte la Rwanda Broadcasting Agency (RBA) sur son compte X.
Les présidents du Soudan du Sud, Salva Kiir, de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Emballo, du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, le Vice-président ivoirien Tiemoko Meyliet Koné sont également arrivés dans la capitale rwandaise pour assister à l’évènement.
Le chef de l’État rwandais Paul Kagame a été réélu avec 99,18 % des suffrages, pour un quatrième mandat lors de la présidentielle du 15 juillet.
C’est le premier déplacement officiel de Ousmane Sonko à l’étranger depuis qu’il est chef du gouvernement, en avril dernier. Comme annoncé hier vendredi, le Premier ministre est actuellement au Rwanda pour représenter le Président Bassirou Diomaye Faye à la cérémonie d’investiture du président de la République du Rwanda, Paul Kagame, prévue dimanche à Kigali.
La cérémonie d’investiture se déroulera en présence de nombreux invités, dont des chefs d’Etat et de Gouvernement et leurs représentants de différents pays.
Paul Kagame a été réélu pour un quatrième mandat avec 99,18 % des voix, selon les résultats officiels annoncés le 18 juillet 2024.
Jean Moliere
Leave feedback about this