4 juillet 2022
Paris - France
SPORT

Sénégal : FC Metz va financer la construction six stadiums , SEM. Macky Sall l’homme de l’année

Le FC Metz va financer la construction de 6 stadiums dont chacun portera le nom des 6 lions formés par le club partenaire de génération foot. L’annonce est du président de FC Metz. Reçu par le Chef de l’Etat, Bernard SERIN apporte ainsi sa contribution après le sacre des lions à la CAN.

L’annonce est du président de FC Metz. Reçu par le Chef de l’Etat, Bernard SERIN apporte ainsi sa contribution après le sacre des lions à la CAN.

Arrivé au Sénégal, Bernard Serin, président du FC Metz, a signé un partenariat avec l’Etat sénégalais SEM. Macky  Sall  pour la construction de six stades. Le nombre n’est pas anodin, il fait référence aux six Lions de la Teranga, champions d’Afrique formés au sein du club messin. Club partenaire du FC Metz, Génération Foot a formé plusieurs joueurs de l’équipe nationale du Sénégal dont Pape Matar SarrHabib DialloIsmaila SarrSadio Mané.,Bouna Sarr et Kalidou Koulibaly, eux, formé par les grenats font également partie du deal.

La consécration et le couronnement de l’élégance démocratique  

Les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules , après sa prise de  fonctions à la présidence de l’UA ,le sacre des lions ,après avoir  inauguré un stade  ultramoderne qui fait penser au stade  Arena de Munich en Allemagne ; cette belle oeuvre architecturale  qui fait la fierté de l’Afrique, avec la consécration et le couronnement de  l’élégance démocratique en le baptisant du nom de son prédécesseur SEM. Abdoulaye Wade , le chef de l’Etat  Macky Sall fait de la concorde et la cohésion  sociales une réalité. Le Président Macky  Sall met encore le Sénégal sur orbite pour un  développement tout azimut. En recevant le Président de FC Metz  pour sceller ce partenariat de la construction de six  stadiums qui  vont porter les noms des lions , les enfants du pays  de la  Téranga formés  par le club messin, fait du chef de l’Etat Macky Sall , l’homme  africain de l’année.

Jean Molière

X