Le FC Metz va financer la construction de 6 stadiums dont chacun portera le nom des 6 lions formés par le club partenaire de génération foot. L’annonce est du président de FC Metz. Reçu par le Chef de l’Etat, Bernard SERIN apporte ainsi sa contribution après le sacre des lions à la CAN.
L’annonce est du président de FC Metz. Reçu par le Chef de l’Etat, Bernard SERIN apporte ainsi sa contribution après le sacre des lions à la CAN.
Arrivé au Sénégal, Bernard Serin, président du FC Metz, a signé un partenariat avec l’Etat sénégalais SEM. Macky Sall pour la construction de six stades. Le nombre n’est pas anodin, il fait référence aux six Lions de la Teranga, champions d’Afrique formés au sein du club messin. Club partenaire du FC Metz, Génération Foot a formé plusieurs joueurs de l’équipe nationale du Sénégal dont Pape Matar Sarr, Habib Diallo, Ismaila Sarr , Sadio Mané.,Bouna Sarr et Kalidou Koulibaly, eux, formé par les grenats font également partie du deal.
La consécration et le couronnement de l’élégance démocratique
Les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules , après sa prise de fonctions à la présidence de l’UA ,le sacre des lions ,après avoir inauguré un stade ultramoderne qui fait penser au stade Arena de Munich en Allemagne ; cette belle oeuvre architecturale qui fait la fierté de l’Afrique, avec la consécration et le couronnement de l’élégance démocratique en le baptisant du nom de son prédécesseur SEM. Abdoulaye Wade , le chef de l’Etat Macky Sall fait de la concorde et la cohésion sociales une réalité. Le Président Macky Sall met encore le Sénégal sur orbite pour un développement tout azimut. En recevant le Président de FC Metz pour sceller ce partenariat de la construction de six stadiums qui vont porter les noms des lions , les enfants du pays de la Téranga formés par le club messin, fait du chef de l’Etat Macky Sall , l’homme africain de l’année.
Jean Molière
Leave feedback about this