18 août 2022
Paris - France
POLITIQUE

PDCI-RDA : Sylvain Affoh mission accomplie en Europe

Ce jour mardi 09 février 2022, SEM.le PRÉSIDENT HENRI KONAN BEDIE a reçu en audience ,M.SYLVAIN AFFOH, MEMBRE DU BUREAU POLITIQUE DU PDCI RDA, SECRÉTAIRE PERMANENT de l’ INSTITUT DE FORMATION POLITIQUE DU PDCI RDA . AU COURS DE CETTE AUDIENCE, M.SYLVAIN AFFOH a fait un compte rendu fidèle de son séjour en Europe,sanctionné par une tournée politique qui l’ a conduit successivement à Orléans, Toulouse  ,MANTES LA JOLIE, Louvres ainsi qu’en Belgique. Il a informé le président du parti qu’il a été chaleureusement accueilli par les militantes et militants de la DIASPORA qui ont bien voulu distraire un peu de leur temps précieux pour le recevoir, surtout en cette période difficile de la pandémie covid 19. Il a surtout mis en exergue l’effort particulier fait par les délégations générales de Luxembourg et de la Hollande et leurs militantes et militants qui se sont déplacés pour venir jusqu’ en Belgique les rejoindre.

Il a par ailleurs, informé le président du parti qu’il a profité de ces rencontres pour animer des causerie-débats relativement à la vie du pdci RDA ,notamment des réformes entreprises par le président du parti ,des activités de l’institut de formation politique du pdci RDA ,sans manquer de faire la promotion du bi mensuel le DÉMOCRATE dont il est le TEAM MANAGER.

IL A ENFIN,INFORMÉ SON EXCELLENCE ,DE L’ INTÉRÊT DES MILITANTS VIS À VIS DU BI MENSUEL LE DÉMOCRATE POUR LEQUEL IL A PU OBTENIR PLUSIEURS SOUSCRIPTIONS EN VUE DE L’ AUTONOMISATION DUDIT BI MENSUEL COMME LE PRÉSIDENT LE LUI FORTEMENT CONSEILLÉ DÈS SA CRÉATION .

À noter qu’au terme de l’audience à laquelle ont pris part, MM. ROMAIN PORQUET et  KRA KOUAME RESPECTIVEMENT DIRECTEUR DE PROTOCOLE ET CHARGÉ DE MISSION DU PRÉSIDENT HENRI KONAN ,M.SYLVAIN AFFOH A EXPRIMÉ SA PROFONDE GRATITUDE AU PRÉSIDENT DU PARTI QUI AIMABLEMENT CONTRIBUÉ FINANCIÈREMENT COMME À SON HABITUDE ,POUR FACILITER SON  SÉJOUR DE PLUS D’IN MOIS ET DEMI.

LE PRESIDENT BEDIE  L’HOMME DU DEVELOPPEMENT 

12 travaux de «l’éléphant d’Afrique» : la boussole de Henri Konan  Bédié qui oriente ses successeurs.

LES 12 TRAVAUX DE L’ELEPHANT D’AFRIQUE
Un grand projet de grands travaux initié en 1996 par HENRI KONAN BÉDIE, pour faire de notre pays, la côte d’ivoire le Géant Africain du nouveau millénaire.
1-Autoroute péage abidjan-Yakro : Réalisé par LAURENT GBAGBO
2-troisème pont d’ Abidjan : realisé par ALASSANE OUATTARA
3- Autoroute Abidjan -bassam : realisé par ALASSANE OUATTARA
4-pont de Jacqueville : realisé par LAURENT GBAGBO .
5- Modernisation Aéroport : realisé par HENRI KONAN BÉDIE .
6- Stade Olympique dé Yopougon : NON REALISÉ .
7- Abattoir Ayama : NON REALISÉ .
8- Central énergétiques AziTO Vridi : réalisé par HENRI KONAN BÉDIÉ
9-4ème pont Yopougon-plateau: NON RÉALISÉ
10. Parc des expositions de port bouet : NON REALISÉ
11 extension du port d abidjan : Realisé par HENRI KONAN BEDIÉ
12 . deuxième Centre meteorologique d’Abidjan . NON REALISÉ
TRAIN URBAIN D’ ABIDJAN NON
REALISÉ.
Toutes les réalisations qui ont été effectuées sous le mandat du Président BÉDIE à l’époque ont été supervisé par Tidiane Thiam qui était Directeur du BNETD.
« Après le montage de ce grand dossier, il a fallu rassembler les fonds pour débuter certains. Le coup d’état de 1999 a tout freiné.
X