Paul Bamba, boxeur invaincu en 2024 avec 14 victoires par KO, est mort à 35 ans. A.H. Il venait juste de remporter la ceinture WBA Gold Cruiserweight, après une victoire face au Mexicain Rogelio Medina Luna par KO. Une nouvelle pour Paul Bamba, qui a enchaîné un quatorzième succès consécutif de la sorte en 2024.
IL venait juste de remporter la ceinture WBA Gold Cruiserweight, après une victoire face au Mexicain Rogelio Medina Luna par KO. Une nouvelle pour Paul Bamba, qui a enchaîné un quatorzième succès consécutif de la sorte en 2024. Moins d’une semaine après ce combat, le boxeur de 35 ans est décédé, a annoncé l’artiste américain Ne-Yo, qui était devenu son représentant.
« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre fils, frère, ami et champion de boxe bien-aimé Paul Bamba, dont la lumière et l’amour ont touché d’innombrables vies, peut-on lire dans le communiqué publié sur Instagram par Ne-Yo et les proches du boxeur. Il était une personne formidable qui a inspiré de nombreuses personnes grâce à son dynamisme et sa détermination exceptionnelle. »
« Nous sommes bouleversés par son décès et demandons le respect de notre vie privée et compréhension pendant cette période difficile, alors que nous traversons collectivement notre deuil », conclut le communiqué. Paul Bamba avait un bilan de 19 victoires pour 3 défaites. Les causes de son décès n’ont pas été détaillées.
Après ce combat, le nouveau champion du monde avait défié le Youtubeur converti boxeur Jake Paul à un combat en 2025. « Jake parle beaucoup de son désir d’être champion du monde, alors je lui dis simplement que j’ai quelque chose qu’il veut : un vrai titre, avait-il déclaré au média Bloody Elbow. Moi, je fais des choses dans le monde de la boxe, au point d’accumuler les ceintures, pourquoi Jake ne fait-il pas la même chose ? »
Le combat n’aura donc jamais lieu. Sur X, la star des réseaux sociaux, récent vainqueur de Mike Tyson dans un combat d’exhibition, a rendu hommage à Paul Bamba avec un simple message : « RIP Paul Bamba ».
Jean Moliere.
Leave feedback about this