18 mai 2024
Paris - France
INTERNATIONAL

« Mouf », le plus gros trafiquant de drogue français, arrêté à Dubaï

 Moufide Bouchibi aurait été interpellé dans l’émirat alors qu’il voyageait sous une fausse identité. Considéré comme le plus grand importateur de cannabis en France, il est en fuite depuis plusieurs années.

 Moufide Bouchibi, alias « Mouf ».  
  •  Depuis ce week-end, l’arrestation d’un homme par les autorités de Dubaï met les services de police français en ébullition. Plusieurs sources concordantes avaient affirmé à « l’Obs » qu’il s’agissait de Moufide Bouchibi, le plus important trafiquant de drogue français, cible numéro un de l’office central des stups, l’un des hommes les plus recherchés de France. Des sources émanant de la police nationale nous confirment qu’il s’agit bien de celui qui est surnommé « Mouf », recherché depuis de longues années. Au sein de l’institution, certains se montrent toutefois encore prudents. « Des vérifications sont en cours », commentait-on, ce matin, du côté du ministère de l’Intérieur.

L’information de l’arrestation avait également été donnée par le journaliste Jérôme Pierrat, spécialiste du grand banditisme, sur son compte Facebook. Selon nos informations, le trafiquant, âgé de 41 ans, voyageait dans l’émirat sous une fausse identité. Il aurait été arrêté en compagnie d’un autre trafiquant français.

Par le passé, ce baron du cannabis, auquel « l’Obs » a consacré une longue enquête, avait déjà échappé à deux reprises à une arrestation imminente, la première en 2013 au Maroc, la seconde en 2019 en Tunisie.

Considéré comme le principal exportateur de cannabis vers la France, Moufide Bouchibi avait été condamné, en son absence, à une peine de vingt ans de prison par le tribunal de Bordeaux en 2015 d

source: L’Obs

X