29 février 2024
Paris - France
CULTURE

Miss France 2024 : qui est Audrey Ho-Wen-Tsai, Miss Guyane 2023 ?

Samedi 15 juillet 2023, l’élection de Miss Guyane 2023 avait lieu. Elle a consacré une jeune femme âgée seulement de 17 ans : Audrey Ho-Wen-Tsai. La jeune candidate sera donc à Dijon pour l’élection de Miss France le 16 décembre prochain.

Les jours passent et la liste des candidates à la couronne de Miss France 2024 s’allonge. Sacrée Miss France 2023 en décembre dernier, Indira Ampiot parcourt le monde pour attribuer les écharpes régionales aux jeunes femmes de toute la France. Alors que l’élection de la prochaine ambassadrice de la beauté à la française se déroulera le 16 décembre prochain, les équipes oeuvrent en coulisses pour préparer les jeunes femmes. Ainsi, Alexia Laroche-Joubert a d’ores et déjà annoncé que la cérémonie se déroulerait à Dijon, le 16 décembre prochain mais aussi que Jean-Pierre Foucault serait fidèle au poste.

Si cette fameuse cérémonie ne prendra pas place en Guyane, alors que la tradition veut que ce soit la région de la dernière élue qui accueille les nouvelles soupirantes, la région devrait tout de même être honorée par cette nouvelle édition. En effet, le voyage de préparation des 30 Miss régionales se tiendra en Guyane. « La Guyane est un véritable trésor de notre planète. Entre découverte et dépaysement absolu durant leur séjour, les trente candidates venues de toutes les régions de France vont pouvoir découvrir et explorer la diversité des richesses de cette région, au coeur de l’Amazonie française« , a estimé Cindy Fabre dans un communiqué.

Une toute jeune femme

En attendant de s’envoler pour la Guyane, les jeunes femmes tentent d’obtenir leur ticket pour l’élection à travers les régions. Samedi 15 juillet 2023, l’élection de Miss Guyane se tenait. C’est Audrey Ho-Wen-Tsai qui a été choisie. La jeune femme âgée seulement de 17 ans n’a pas caché son émotion : « Cette soirée a été riche en émotion. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenue et qui ont voté pour moi, j’espère représenter notre beau territoire pendant toute une année. Je souhaite aussi représenter la jeunesse de ce territoire car elle est trop souvent mal vue donc j’aimerais donner une autre image », a-t-elle expliqué à France Guyane. Du haut de ses 1m73, la jeune femme va tout faire pour tirer son épingle du jeu.

Source : voici

X