Samedi 14 décembre, le cyclone tropical Chido a semé le chaos à Mayotte. Les autorités ont fait état d’un lourd bilan humain. Les images laissent voir un archipel meurtri, méconnaissable depuis le passage de la tempête.
Des images effrayantes. Après le passage du cyclone Chido à Mayotte, samedi 14 décembre, la région française est complètement dévastée. Plusieurs photographies prises par satellites laissent à voir un paysage complètement ravagé. Maisons, voitures, espaces verts… Tout est recouvert d’une immense étendue d’eau.
Marine Le Pen doit se rendre ce dimanche à Mayotte pour un déplacement de trois jours. La présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national y rejoindra Anchya Bamana première députée RN de l’archipel.
Né en 1971 à Mayotte, Anchya Bamana a marqué l’histoire du Rassemblement national en devenant la première députée du parti en Outre-mer en juillet dernier. L’élue est sur le devant de la scène depuis le passage du cyclone Chido qui a ravagé l’archipel.
Elle sera notamment au côté de Marine Le Pen lors de son déplacement à Mayotte qui doit commencer ce dimanche et se poursuivre jusqu’à mardi. Lors du passage du Premier ministre François Bayrou dans le département français, la députée a réclamé le rétablissement des vols commerciaux pour «rompre l’isolement».
Maire de la commune de Sada (Mayotte) lors d’un mandat entre 2014 et 2020, Anchya Bamana était d’abord membre de l’UMP et de Les Républicains avant de les quitter pour rejoindre le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella.
Avant de se lancer en politique, infirmière de formation, Anchya Bamana était responsable des soins primaires et animation territoriale de l’Agence Régionale de Santé Mayotte (ARS).
Leave feedback about this