29 avril 2024
Paris - France
SPORT

LILLE SACRÉ CHAMPION ! L’OL TRÉBUCHE, RENNES EUROPÉEN, NANTES BARRAGISTE…

Lille s’offre le quatrième titre de champion de son histoire en devançant le PSG. Monaco garde la troisième place, Rennes est européen et Nantes barragiste.

Lille a tenu son incroyable exploit jusqu’au bout. En s’imposant face à Angers, les hommes de Christophe Galtier ont conquis le quatrième titre de champion de France de l’histoire du club. Dès la première période, grâce à David et un penalty de Yilmaz, les Dogues avaient fait leur part du boulot (2-0). Le PSG ne pouvait donc rien faire pour empêcher Lille d’être sacré, mais a quand même ramené un succès de Brest, avec le 27e but de la saison de Mbappé, meilleur buteur du championnat (2-0).

Dans la lutte pour le podium, Monaco n’a jamais réussi à faire la différence face à Lens (0-0), mais l’OL a craqué de manière assez inexplicable en menant pourtant au score à la mi-temps. Une défaite (2-3) synonyme de Ligue Europa pour les Gones. La lutte pour l’Europe apporte justement une bonne nouvelle à Rennes, qui a battu Nîmes (2-0) et double Lens pour accrocher la sixième place synonyme de Ligue Europa Conférence.

En bas de classement, Nantes termine finalement barragiste après avoir cru longtemps au maintien. Les Canaris paient leur revers à domicile face à Montpellier (1-2). Strasbourg et Lorient se sont séparés sur un nul qui faisait leurs affaires (1-1). Bordeaux se maintient assez tranquillement en gagnant à Reims (2-1). Enfin, dans les deux matchs avec moins d’enjeu, Metz et l’OM se sont séparés sur un score nul (0-0) alors que Dijon a gagné à Saint-Etienne (1-0).

X