29 avril 2024
Paris - France
POLITIQUE

Législatives 2021/Ce pro-Gbagbo veut reprendre Yopougon des mains de Ouattara

Candidat aux législatives du 06 mars 2021 dans la plus grande commune d’Abidjan, Georges-Armand Ouegnin est convaincu d’une seule chose, « Yopougon c’est Gbagbo ».

Le président de la plateforme politique, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) reconnait la forte présence du parti au pouvoir dans la commune de Yopougon. Une influence qui est selon lui la conséquence de retrait du Front Populaire Ivoirien frange Gbagbo ces dernières années. Toutefois, lors de la clôture du dépôt des dossiers de candidature des législatives du 6 mars à la Commission électorale indépendante (CEI), ce proche de l’ex président ivoirien s’est lancé un défi de taille dans la reconquête de l’ancien «bastion électoral de Gbagbo»

Selon monsieur Ouegnin, « Le role que j’ai c’est de reprendre Yopougon, on dit bien Yopougon c’est Gbagbo. Bien évidemment le RHDP y est parce que depuis quelques années nous n’y sommes pas, mais là nous y serons»                                                                          Face au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) avec son bilan défendable, c’est une tâche qui s’avère difficile. EDS et son allié du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se disent néanmoins prêts à remporter les élections et «faire entendre la voix du peuple ivoirien» à l’hémicycle.

X