C’est une bien triste nouvelle qui vient frapper en ce mercredi 17 mars 2021 le monde du football ivoirien. L’on apprend en ce jour le décès de l’ex international ivoirien, Zahui Madou Laurent, plus connu sous le pseudonyme de l’homme au bandeau.
L’ancien joueur du stade et des eléphants ( des années 80 ) est décédé, hier mardi 16 mars 2021 en France à Toulouse ou il s’était installé après sa carrière footballistisque.
Zahui Madou Laurent, a rendu l’âme au cours d’une deuxième intervention chirurgicale à la hanche, rapporte une source proche de la famille.
Natif du village de Dodjagnoa (canton Paccolo, Sous-préfecture de Gagnoa), Zahui Laurent etait un élégant footballeur balle-au-pied, ayant participé à trois Coupes d’Afrique des Nations (CAN) avec la sélection ivoirienne en 1980, 1986 et 1988. Son tandem avec feu Miezan Pascal au milieu de terrain des Éléphants de Côte d’Ivoire était un régal pour les amoureux du ballon rond. Sur les stades d’Afrique et dans le monde (il a participé à la Coupe du monde des juniors), Zahui Madou Laurent a fait parler, plus d’une fois, sa « patte gauche magique.
Nos sincères condoléances vont à l’endroit de famille biologique éplorée mais aussi à l’ensemble du public sportif ivoirien. Que l’âme du célèbre homme au bandeau repose en paix.
Source: Aimé. Y
Leave feedback about this