16 mai 2024
Paris - France
POLITIQUE

La récente sortie de Soro Guillaume qui met en confiance l’opposition

Dans la vie il y a plusieurs types d’adversaires ou d’ennemis: dans la première catégorie ,tu peux te permettre de les négliger un temps soit peu parce qu’ils sont moins dangereux par contre , il y a une autre catégorie d’adversaires qu’on ne peut point négliger ou mépriser, ce sont des adversaires coriaces, puissants, vigilants et très dangereux qui sont toujours prêts à frapper, ne serait-ce que l’ouverture d’une simple brèche ou le sommeil d’une seule heure.

Entre ces deux groupes d’adversaires, la dernière catégorie, il faut prier Dieu de ne jamais tomber sur eux ou qu’ils croisent ton chemin.

Car il te sera difficile d’être heureux tant qu’ils ne renoncent pas à leur dessein.

Pour parler précisément, vous êtes sans le savoir que monsieur Soro Guillaume, ancien collaborateur des tenants du pouvoir d’Abidjan est en exil forcé après son arrestation manquée à Abidjan l’an passé, depuis lors il est considéré comme un membre influent de l’opposition qui ne cesse de multiplier les sorties médiatiques afin de jeter le discrédit sur son ancien compagnon de lutte Alassane Ouattara et son parti. C’est cela la politique, il faut critiquer les failles de son adversaire.

Et lui Soro Guillaume, étant un ancien militant au premier rang est vraiment bien placé pour casser les papots comme le dit le folklore ivoirien.

Pour dire vrai, Soro Guillaume est un adversaire dur à cuir ou à convaincre facilement à laisser sa position mais de cette déclaration l’on peut retenir que, peu importe ta taille, un tel propos venant d’un adversaire politique puissant, ne peut humainement que t’effrayer ou toucher ta peur avant que tu ne te se ressaisisses. Raison pour laquelle nous pouvons dire que Soro effraie le pouvoir d’Abidjan ou Ouattara.
X