« Un carrefour culturel »

« Mes parents étaient au chômage pendant une bonne partie de ma vie.(…) Lorsque tu sors la tête de l’eau et que tu achètes un véhicule ou tu construis une maison, il y a un abus de l’État sur nos gains, sur ce que tu gagnes… tu vois… »

Sa musique est, selon elle, à l’image de la position géographique de son île : « La Martinique est un carrefour culturel, résume-t-elle. Nous sommes dans le fief même de ce qui influence le monde : du reggae au zouk, en passant par la trap du sud des Etats-Unis et le reggaeton en Colombie. » La dernière tendance musicale est d’ailleurs diffusée depuis la République dominicaine voisine, avec le dembow, rythmique jamaïcaine que se sont approprié les Portoricains et les Dominicains pour inventer le reggaeton : « A la Martinique, le dembow fait partie des musiques les plus écoutées, mais c’est encore sous les radars, car les paroles sont très crues. » conclut-elle.

Meryl fait son grand retour cette année avec son très attendu premier album Jour avant Caviar mêlant avec adresse trap, reggae et pop. Retrouvez sur scène et pour la première fois, accompagnée de ses musiciens lors d’une tournée dans toute la France. Assistez au live de la nouvelle étoile montante et figure emblématique de la scène rap française !

Jean Moliere