Nom dans le pays d’origine: Samuel Omorodion Aghehowa Naissance (âge): 5 mai 2004 (20) Lieu de naissance: Melilla Espagne Taille: 1,93 m Nationalité espagnol. qui évolue au poste d’avant-centre. Samuel Omorodion joue notamment pour l’AD Nervión avant de rejoindre le Grenade CF, où il poursuit sa formation. .
Samuel Omorodion a déja choisi le pays qu’il représentera. L’attaquant de l’Atletico Madrid se concentre plus sur la sélection espagnole. Le joueur de 19 ans, actuellement prêté à Alaves, est né en Espagne, mais de parents nigérians.
L’équipe nationale du Nigeria aurait contacté la star espagnole du FC Porto, Samu Omorodion, pour représenter ses origines nigérianes.
L’attaquant de 20 ans est dans une excellente forme avec l’équipe de Porto. Cette saison, il a déjà inscrit 5 buts en 298 minutes de jeu avec les Dragons.
Selon Diario AS, le Nigeria a jugé qu’il s’agit du moment idéal pour faire venir en sélection l’ancien joueur de l’Atlético Madrid. La saison dernière, Omorodion a marqué 9 buts lors de sa première saison en première division avec Alavés.
Omorodion faisait partie de l’équipe d’Espagne qui a remporté les Jeux olympiques cette année et a même marqué un but dans un rôle de remplaçant, ajoutant un but en tant que remplaçant. Ses Parents sont originaires du Nigéria, mais le buteur de Porto a jusqu’à présent représenté l’équipe des jeunes de la Roja espagnole.
Le jeune homme est éligible pour représenter les deux pays. Mais Omorodion a toutefois déclaré son intention de jouer pour les anciens champions d’Europe.
« L’Espagne m’a donné cette opportunité et j’en suis très reconnaissant. Je ne pense pas au Nigeria. Mon objectif est de faire mes débuts avec les seniors et de faire ma carrière en Espagne ».
Le jeune attaquant a représenté l’Espagne aux niveaux U-19 et U-21.
Une pépite nigériane signe à l’Atletico Madrid
Le club de Diego Simeone Atletico Madrid a annoncé ce lundi 21 août 2023 l’arrivée de l’attaquant d’origine nigériane Samu Omorodion. Le désormais ancien joueur de Granada a signé un contrat de cinq ans.
Né en Espagne de parents nigérians, le jeune attaquant Samu Omorodion s’est engagé avec l’Atletico Madrid en provenance de Granada pour les 5 prochaines saisons. Âgé de 19 ans Samu Omorodion n’a pas encore fait le choix d’évoluer sous les couleurs du Nigéria mais pourrait le faire.
Pour rappel, Samu a inscrit un but contre l’Atletico Madrid lors de la première journée de la Liga. Granada avait perdu 1 but contre 3.
Le 23 août 2024, Porto annonce sur ses réseaux sociaux la signature de l’attaquant de l’Atlético Madrid jusqu’en 2029, en échange de 15 millions d’euros pour 50% des droits économiques du joueur, avec une clause de départ fixée à 100 millions d’euros. L’accord prévoit également la possibilité pour les Dragons d’activer une première clause (valable jusqu’à juillet 2025) afin d’acquérir 15% des droits économiques supplémentaires du joueur pour un montant de 5 millions d’euros ainsi qu’une deuxième clause identique (valable, celle-ci, jusqu’à juillet 2026)7.
Samu fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le 31 août, à l’occasion du déplacement des Dragons à Lisbonne pour affronter le Sporting CP pour le compte de la 4e journée du championnat du Portugal. Il entre en jeu à la place de Danny Namaso à la 73e minute mais ne peut éviter la défaite des siens (2-0). Après la trêve internationale passée a représenter l’équipe d’Espagne espoirs, il retrouve le banc des remplaçants lors de la 5e journée du championnat face au SC Farense. De nouveau, il entre en jeu à la place de Danny Namaso à la 64e minute et, alors que le FC Porto était tenu en échec (1-1), marque le but victorieux et délivre le Estádio do Dragão à un quart d’heure de la fin de la rencontre (2-1). Une semaine plus tard, à l’occasion du périlleux déplacement à Guimarães, il est cette fois titularisé par Vítor Bruno et est auteur d’un doublé (0-3)
Leave feedback about this